Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

BNP Paribas crée « Starbank the Game »

BNP Paribas crée « Starbank the Game », un serious game destiné aux nouveaux collaborateurs qui permet de comprendre la logique bancaire. Ce jeu interactif et innovant a été développé afin de compléter les actions de formation et d’intégration des nouveaux arrivants déjà existantes.

En plus du jeu, le programme « Starbank the Game » propose aux nouveaux collaborateurs , une base de fiches synthétiques décrivant les spécificités du groupe BNP Paribas, ses métiers, ses activités, ses principes d’action et ses règles de gestion.

La mission du joueur est de construire une banque fictive dans une cité orbitale du futur. Le collaborateur doit ainsi développer ses activités en créant par exemple des structures comme des Points de Vente ou un Business Center ou encore en investissant dans de nouveaux métiers et services. Grâce à un tableau de bord, le joueur suit en temps réel la rentabilité de ses investissements. « Starbank the Game » permet ainsi de découvrir de façon ludique les 3 grands métiers de la banque : la banque de détail, la gestion d’actifs et la Banque de Financement et d’Investissement.

Lorsque que le joueur s’engage dans une partie, il multiplie les expériences ; ses succès, comme ses échecs lui permettent de réfléchir sur les stratégies qu’il a conduites. Pris dans l’action, le joueur peut recommencer autant de fois qu’il le souhaite, renforçant ainsi l’apprentissage.

Au début de l’aventure, les joueurs sont accompagnés dans leurs premières actions par Marvin, qui leur fait découvrir l’environnement du jeu.

Ce jeu de simulation est totalement interactif et pédagogique. Il est accessible dans les trois langues : français, anglais et italien.

La bande annonce est disponible à l’adresse suivante :
http://starbankthegame.bnpparibas.com/

Lire la suite...


Articles en relation