Connexion
/ Inscription
Mon espace
Questions de gestion
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Questions de Gestion] Pourquoi les investisseurs ne peuvent plus ignorer l’Asie

Pour Pictet AM, la priorité donné en Asie à l’environnement et à la transition énergétique pourrait réserver de belles surprises pour les investisseurs.

En 20 ans et alors qu’elle partait d’un niveau bas, la part des énergies renouvelables en Chine a presque atteint les niveaux des marchés développés. La « révolution verte » est en cours, la Chine s’est en effet engagée à parvenir à la neutralité carbone d’ici à 2060, ce qui nécessitera des investissements significatifs dans les infrastructures d’énergie renouvelable et les améliorations technologiques.

La Corée du Sud prévoit d’atteindre la neutralité carbone dix ans plus tôt que la Chine avec son « new deal vert ». Ces deux nations, ainsi que l’Inde, représentent 73% de l’ensemble des ventes d’obligations vertes des marchés émergents de ces cinq dernières années. Sur le front des actions, selon les données mondiales d’EPFR (Emerging Portfolio Fund Research), la Chine et ses homologues asiatiques ont placé l’équivalent de 75% des sommes investies en 2020 en actions émergentes respectueuses des normes ESG. Cette part devrait atteindre 83,33% cette année.

Retrouvez ici la page dédiée à l'Asie sur le site de Pictet AM

 

 

Lire la suite...


Articles en relation