Connexion
/ Inscription
Mon espace
ABONNÉS

Les priorités d’investissement technologique des sociétés de gestion pour 2013

SimCorp fournisseur leader de logiciels et de services spécialisés pour le secteur financier, publie les résultats d’un sondage réalisé en décembre 2012 sur les priorités d’investissement technologique des sociétés de gestion.

SimCorp a interrogé près de 70 responsables dans une cinquantaine d’entreprises du secteur à travers l’Amérique du Nord. 

Objectif : savoir dans quelles technologies ces entreprises ont l’intention d’investir au cours des deux prochaines années pour renouveler ou faire évoluer leurs systèmes :
- 32% prévoient d’acquérir une nouvelle solution de gestion des produits dérivés ou de moderniser celle déjà en place, notamment en réaction à l’évolution de la réglementation en matière de traitement des dérivés OTC.
- 31% s’apprêtent à investir dans le reporting client.
- 28% indiquent que la mise en place d’une tenue de position centralisée (IBOR) est leur priorité pour cette année.

Selon Sean Owens, Directeur du Département Obligations et Produits Dérivés chez Woodbine Associates, cabinet de conseil et de recherche au service des marchés de capitaux,« Alors que la gestion des dérivés arrive en tête de liste, la véritable question est de savoir quelle approche vont adopter les entreprises du secteur pour traiter les dérivés ? Si elles se bornent à une approche centrée uniquement sur cette catégorie de produits sans profiter des financements disponibles pour se doter d’un système de gestion des multiples classes d’actifs et mettre en place une tenue de position centralisée, alors elles se priveront d’une vision à 360° de leur portefeuille et de leur exposition. »

simcorp.com/product

Lire la suite...


Articles en relation