Connexion
/ Inscription
Mon espace
ABONNÉS

[Vidéo] Les ours polaires tombent du ciel


« Pour un vol moyen en Europe, c’est 400 Kg de gaz à effet de serre qui sont libérés, soit le poids d’un ours polaire adulte. »

La dernière exposition du Musée de l'Image d’Épinal s'intitulait : Le mystère des choses « tombés du ciel », légendes et miracles. Rassemblant des regards, des connaissances qui font autant appel à la théologie qu’aux arts, à l’ethnologie et la mythologie... le Musée de l’Image proposait un voyage, une pérégrination en compagnie des choses – êtres et objets – qui viennent du ciel.

L'occasion entre autres de découvrir ou redécouvrir, dissimulée dérrière un rideau pour ne pas choquer les plus jeunes, cette campagne de sensibilisation pour le cinéma et le web, datant de 2009, créée par l'agence Mother pour le groupe environnemental Plane Stupid, une association luttant contre le développement des aéroports et du trafic aérien.

La nouvelle exposition dévoilée ce dimanche, 23 mars, a pour sujet la procession des Mystères de la ville italienne de Campobasso, survolée par les anges chaque année au mois de mai...

En savoir plus :

 

 

Lire la suite...


Articles en relation