Connexion
/ Inscription
Mon espace
Placements
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Placements] BFT IM poursuit la labellisation ISR d’Etat de sa gamme de fonds ouverts

Acteur engagé de l’investissement responsable depuis 2000, BFT IM a obtenu le label ISR d’Etat sur 90% de sa gamme de fonds ouverts (encours du 28 février 2021).
La labellisation ISR des fonds ouverts de BFT IM s’inscrit dans sa stratégie de développement durable et répond aux attentes des investisseurs français.

Son obtention s’appuie sur la qualité de la démarche ISR et de la méthodologie de notation ESG propriétaire du groupe Amundi. 

Le label ISR vise à offrir aux épargnants une meilleure visibilité sur les produits ISR et à garantir que leur gestion s’appuie sur des méthodologies solides avec une exigence de transparence forte et une information de qualité.

Il est délivré pour une durée de 3 ans, à la suite d’un audit réalisé par un organisme certificateur. Au total, BFT IM dispose aujourd’hui de 9 fonds labellisés pour un encours de 23 milliards d’euros soit près de 90% des encours de sa gamme à la suite d’audits réalisés par Ernst & Young France entre avril 2020 et janvier 2021.

Pour Gilles Guez, Directeur général de BFT IM : « La labélisation ISR de nos fonds est la traduction concrète de notre stratégie ambitieuse d’intégration des problématiques de développement durable dans nos gestions. Elle répond également aux demandes croissantes des investisseurs français qui constituent le socle de notre clientèle. »

La nouvelle version du référentiel du Label ISR, d’octobre 2020, demande aux sociétés de gestion de produire des éléments de preuve sur la qualité durable des investissements en montrant que les fonds sont, à tout moment, meilleurs que leur univers d’investissement sur au moins deux indicateurs ESG. Consciente de l’enjeu majeur du climat, BFT IM s’est engagée sur ses fonds ISR à une empreinte carbone inférieure à celle de leurs univers d’investissement.

Le nouveau référentiel oblige également désormais les fonds labellisés à traduire leur stratégie ISR dans leurs actions d’engagement auprès des émetteurs, notamment dans leur politique de vote en assemblée générale.

La nouvelle politique de vote 2021 est accessible ICI.

Lire la suite...


Articles en relation