Connexion
/ Inscription
Mon espace

Syntec Numérique partenaire de Alven Capital pour le lancement de son dernier fonds FCPR Alven Capital IV

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Syntec Numérique, chambre professionnelle des métiers du numérique, officialise un accord avec Alven Capital, l’un des acteurs français de référence dans le domaine de l’investissement en private equity pour les sociétés de croissance. Avec ce partenariat, Syntec Numérique offre à ses adhérents un accès privilégié à des sources de financement en fonds propre et permet ainsi à Alven Capital d’accéder à des opportunités d’investissement pour son nouveau véhicule, le FCPR Alven Capital IV, doté de 120 M€.
Dans le cadre de cette coopération, la société de gestion s’engage à offrir un accès privilégié aux sociétés adhérentes de Syntec Numérique et à traiter de manière diligente l’étude et l’analyse des dossiers d’investissement.

Sur les 120 M€ levés pour constituer Alven Capital IV, trois quart proviennent d'investisseurs institutionnels et plus de 50% sont des fonds français. Le positionnement de ce fonds est le early stage, vers des sociétés qui ne sont pas encore rentables, dont le chiffre d'affaires est de l'ordre du million d'euros.

« Notre objectif est de les accompagner vers la rentabilité dans les 12 à 24 mois suivant notre entrée dans leur capital. De fait, les tickets moyens seront de deux millions d'euros à l'entrée, pour des investissements moyens par la suite, dans le cadre de réinvestissements, qui pourront atteindre cinq millions d'euros. Une fois cette rentabilité atteinte, nous accompagnons le développement des entreprises en renforçant notre présence au capital via des opérations de capital-développement » commentent Guillaume Aubin et Charles Letourneur, Managing Partners d’Alven Capital.

Les investissements de ce fonds se répartiront pour les 2/3 sur l'Internet, et 1/3 sur les technologies.

 

 

Lire la suite...


Articles en relation