Connexion
/ Inscription
Mon espace

Les smartphones apportent plus de sérénité aux voyageurs d’affaires français

ABONNÉS

68 % des voyageurs d’affaires estiment que l’accessibilité aux informations et aux services procurée par les smartphones est gage de sérénité.

Alors que la très grande majorité des voyageurs d’affaires français, 73 %, possèdent un smartphone, une récente étude du cabinet Raffour Interactif sur les nouveaux comportements des voyageurs d’affaires français constate que la mobilité, à travers les applications téléchargées directement sur smartphone, facilite leurs déplacements professionnels.

L’étude commanditée par Concur, leader du marché des services intégrés de gestion des déplacements professionnels et des notes de frais, révèle que 68 % des voyageurs d’affaires français affirment que l’utilisation de leur smartphone au cours des déplacements leur apporte plus de sérénité car « tout est toujours accessible ». Ce sentiment est confirmé par le fait que 85% des voyageurs d’affaires restent toujours connectés via leur smartphone pendant leurs déplacements et voyages d’affaires. Selon l’étude, l’ensemble des cadres des directions générales équipés d’un smartphone sont perpétuellement connectés lors de leurs déplacements.

Une connexion permanente et des applications qui simplifient les voyages

Cette connexion permanente est considérée comme un bénéfice et un confort personnel surtout pour rester en contact constant avec la famille et les collègues pour 78 % des voyageurs d’affaires français interrogés et détenteurs d’un smartphone.

Les solutions mobiles comme les applications de Concur pour la gestion des déplacements et des frais professionnels permettent aux collaborateurs et managers d’accéder instantanément à l’ensemble des fonctionnalités à tout moment.  

 

Le moyen de faire face aux imprévus des transports

L’étude révèle que la billetterie (63%), les enregistrements transports & hôtels (55%) et alertes (54%) ainsi que la cartographie géolocalisée (66%) demeurent les principales applications pour smartphone utilisées en voyages d’affaires. Les transports restent l’une des préoccupations majeures des voyageurs d’affaires français. En effet, les principaux contenus mobiles que les voyageurs d’affaires souhaiteraient utiliser concernent, par exemple, les retards et grèves de transports (76%) ou la billetterie / ticketing (71%).

L’application mobile de Concur apporte aux voyageurs d’affaires français de la flexibilité pour les transports. Qu’il s’agisse d’une location de véhicule, de s’organiser en cours de route ou de faire face à des imprévus de dernière minute, l’application mobile Concur permet à chaque employé de gérer ses demandes de réservation et de remboursement de frais de déplacements directement depuis son mobile. Ainsi chaque utilisateur de l’application peut visualiser les itinéraires de son trajet et les horaires, les retards, les changements de ses vols ou trains, réserver des véhicules de location, des chambres d’hôtel, des restaurants ou même photographier ses justificatifs et les joindre à ses notes de frais.

68 % des voyageurs d’affaires estiment les applications mobiles dédiées aux déplacements et voyages d'affaires ergonomiques et intuitives

D’après l’étude, les applications mobiles sont jugées ergonomiques et intuitives, ce qui prédispose les voyageurs d’affaires français à les télécharger et les utiliser. En effet, 72% des voyageurs d’affaires équipés d’un smartphone trouvent performante l'ergonomie des applications mobiles dédiées aux déplacements professionnels. Par exemple, sur 12 mois, en moyenne, trois applications liées aux voyages d’affaires sont téléchargées contre seulement une de supprimée.

En savoir plus : www.concur.com

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Culture & Société
ABONNES
[Etude] Vos corvées vous rendent plus sympathique que vos « talents innés »

Une étude de la Cass Business School (City University of London) affirme que le fait de mettre l'accent sur la notion d'effort plutôt que de talent naturel permet de faire meilleure impression lors d'un premier rendez-vous Les personnes devant faire bonne impression lors de rendez-vous galants ou d'entretiens d'embauche doivent mettre en exergue le dur labeur et les efforts consentis pour expliquer leur succès, d'après une étude récente de la Cass Business School. Dans l'étude intitulée...

BE - Culture & Société
ABONNES
Les Français lisent toujours en 2019, avant tout pour le plaisir

Le Centre national du livre (CNL) a rendu publics les résultats de la 3ème édition de son baromètre bisannuel « Les Français et la lecture », conduit par Ipsos. Confié à cet Institut en 2015 par Vincent Monadé, président du CNL, la mise en œuvre de ce baromètre bisannuel porte sur un échantillon de 1 000 personnes, représentatif de la population française des 15 ans et plus, interrogé par téléphone. Objectifs de ce baromètre :- suivre l'évolution des pratiques et des perceptions des Français...

BE - Culture & Société
ABONNES
La consommation responsable plebiscitée par les Français ?

En parallèle du baromètre européen de la consommation 2019 dévoilé récemment par L'Observatoire Cetelem, les zOOms de L'Observatoire Cetelem interrogent les Français sur leurs comportements de consommation : responsabilité, pouvoir d'achat, quel équilibrage ? Comment les Français voient-ils leur consommation évoluer, et quels sont - ou seraient - selon eux les impacts d'une consommation plus responsable sur leur quotidien ? - La consommation responsable, une consommation mieux maîtrisée… La...

BE - Culture & Société
ABONNES
Alerte JNA : l’état de santé auditif des jeunes est inquiétant

A 3 semaines de la 22e Journée Nationale de l'Audition, l'association JNA - Association d'alerte et de plaidoyer agissant depuis 22 ans en France - lance une alerte aux pouvoirs publics et aux acteurs de la santé sur l'état de santé des jeunes. Déjà en 2017, l'enquête Ifop - JNA « Smartphone : ami ou ennemi de notre santé auditive ? » apportait un éclairage fort inquiétant, questionnant l'impact des pratiques toxiques d'écoute de musique via les oreillettes sur la santé, en regard de l'enquête...