Connexion
/ Inscription
Mon espace
Placements
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Placements] César 2021 : 70 nominations pour les films soutenus par la Banque Palatine

Pour la 46e cérémonie des César, la Banque Palatine est fière de soutenir de nouveau le cinéma français. Au travers de ses Sofica Palatine Etoile, cofondées avec CINE NOMINE, et de son expertise pointue en financement des professionnels de l'audiovisuel, la Banque Palatine a contribué indirectement ou directement au financement de films totalisant 70 nominations.

Les films financés par les Sofica Palatine Etoile 16 et 17 obtiennent 20 nominations, dont 12 pour le seul « Été 85 ». C'est une illustration de la pertinence des choix d'investissements effectués par la Sofica Palatine Etoile qui accompagne la production de films français depuis 18 ans. En 2020, face à la crise qui a profondément bouleversé le monde de la culture et l'économie du cinéma, la Banque Palatine a tenu à permettre à ses clients de marquer leur solidarité avec la production cinématographique indépendante et de qualité, en avançant sa campagne de collecte de fonds.

A cela, s'ajoutent 50 nominations obtenues par les clients producteurs et distributeurs qui sont accompagnés par l'équipe d'experts dédiée aux professionnels de l'audiovisuel. Ainsi, les films financés par la Banque Palatine sont représentés dans toutes les catégories, à l'exception des meilleurs courts-métrages.

Lors des derniers César en 2020, plusieurs œuvres soutenues par la Banque Palatine ont été primées et distinguées par les professionnels du cinéma. Souhaitons autant de succès au cru 2021 !

Lire la suite...


Articles en relation