Connexion
/ Inscription
Mon espace

ScanPay.it : nouveau mode de paiement révolutionnaire sur mobile

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Un nouveau mode de paiement sur mobile qui rend la saisie des informations des cartes de crédit aussi facile que de prendre une photo. ScanPay.it a pour ambition de déployer cette solution auprès de dizaine de milliers d’applications mobiles dans le monde afin d’en faire un standard plébiscité par les mobinautes.

Pour numériser une carte de crédit, l'utilisateur doit simplement tenir la carte de crédit brièvement devant la caméra. ScanPay.it reconnaît automatiquement les numéros et la date d’expiration de la carte de crédit. Grâce à ce procédé révolutionnaire, ScanPay.it pense être capables de doubler le taux de transformation au moment du paiement  lors du processus d’acquisition de nouveaux clients pour les m-commerçants.

ScanPay.it ne gère pas toute la chaine de paiement mobile effective, mais s’appuie sur des partenariats qu’il a mis en place auprès de plateformes de paiement comme Paybox (Groupe VeriFone). De nombreux marchands sont en cours d’installation en mode beta privée de la solution.  Par ailleurs, ScanPay.it travaille en partenariat avec des agences de développement mobile sur des approches d’intégration de technologie et de consulting sur des solutions de paiement mobile.

ScanPay.it en quelques questions :

- Comment utiliser ce système ? Avec ScanPay, les mobinautes se voient proposer lors d’un achat sur application mobile de scanner leur carte bancaire plutôt que de saisir manuellement ses informations (numéros et date d’expiration). Ils ont juste à placer leur carte devant l’appareil photo de leur smartphone ou tablette, elle sera scannée automatiquement et ses informations rempliront automatiquement le formulaire de paiement.

- Où peut-on utiliser ce système ? Dans toute application mobile ayant intégré la technologie ScanPay de scan de cartes bancaires.

- Est-ce que je pourrais utiliser cette solution dans le commerce de proximité ? ScanPay peut être intégré à tout type de projet, du moment qu’il comporte une application mobile.

- Est-ce que je pourrais utiliser cette solution dans les magasins en ligne via un mobile ? Oui, quand ces magasins intègrent à leur application mobile la technologie ScanPay. Pour d’autres usages « web to store », là encore la seule limite est l’imagination des acteurs du secteur dans la mise en œuvre de solutions innovantes.

- Est-ce que je peux payer de mon ordinateur via ma webcam ? ScanPay a pour vocation première de faciliter l’acquisition des données de carte bancaire dans un contexte de mobilité.

Le « m-paiement sécurisé ». ScanPay.it est une solution sécurisée et très fiable. Aucune image ou donnée de carte bancaire ne transite sur ses serveurs, reconnaissance et transmission des informations se font directement au sein des applications mobiles, ce qui évite toute faille de sécurité. ScanPay.it peut également réduire les fraudes potentielles, hantises des e-marchands. Les algorithmes permettent en effet de constater la présence physique de la carte bancaire et la validité de ses informations.

*Scanpay.IT :lancé le 18 mars 2013 par Sven Lung, le fondateur du site Brandalley, Scanpay.IT a été incubée dans les laboratoires de l'EPITECH et de l'ESSEC. ScanPay.it a par ailleurs bénéficié d'un tour de financement de plusieurs centaines de milliers d'euros de la part de business angels renommés et de la part du fond ESSEC Ventures.

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
[Esteval-infos] Les interviews, analyses et sélections de la semaine

  Epargnons Responsable ! La Bulle des Entrepreneurs Brique par brique Au sommaire de nos publications cette semaine, 57 articles (accès libre et accès abonnés) dont : Le point de marché mensuel de Michel Lemosof ISR et performance M&G obtient le Label ISR français pour 3 de ses fonds  BNP Paribas AM renforce sa politique d'exclusion dans le secteur du charbon Comme chaque mois, retrouvez nos sélections de produits d'investissement : Notre sélection de fonds « dynamiques »...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
[Esteval-infos] Nos dernières interviews, analyses et sélections

    Epargnons Responsable ! La Bulle des Entrepreneurs Brique par brique Au sommaire de nos publications cette semaine, 46 articles (accès libre et accès abonnés) dont : [Les entretiens d'Esteval] Serge Harroch, Euclide Financement Gestion d'actifs responsable : l'UBP et l'empreinte écologique du secteur du luxe Comme chaque mois, retrouvez nos sélections de produits d'investissement : Notre liste de fonds de boutiques revient en territoire positif Notre liste diversifiée...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Esteval Infos - 8 février 2019

Au sommaire de nos publications cette semaine, 58 articles (accès libre et accès abonnés) dont : Lancement du fonds Candriam Equities L Oncology Impact Dette émergente : une classe d'actifs attrayante pour 2019 Comme chaque mois, retrouvez nos sélections de produits d'investissement : Notre liste de fonds de boutiques revient en territoire positif Notre liste diversifiée rebondit de 2,3 % sur un mois       Une fin d'année 2018 solide pour le marché locatif des bureaux...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Lancement de l'initiative citoyenne « Le Monde Nouveau »

Du 29 au 31 mars à Perpignan, 3 jours pour inventer ensemble un Monde Nouveau.  Ouvert à tous, cet événement inédit qui attend 3 000 visiteurs se présente comme un laboratoire géant de solutions au sein duquel des acteurs d'horizons divers (élus, startups, associations, entreprises, étudiants, familles, etc.) se réunissent pour penser le monde de demain… et le construire !Au sein d'une ville témoin, Perpignan, et d'un territoire pilote, l'Occitanie, le Monde Nouveau entend réinventer l'écologie...