Connexion
/ Inscription
Mon espace

ScanPay.it : nouveau mode de paiement révolutionnaire sur mobile

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Un nouveau mode de paiement sur mobile qui rend la saisie des informations des cartes de crédit aussi facile que de prendre une photo. ScanPay.it a pour ambition de déployer cette solution auprès de dizaine de milliers d’applications mobiles dans le monde afin d’en faire un standard plébiscité par les mobinautes.

Pour numériser une carte de crédit, l'utilisateur doit simplement tenir la carte de crédit brièvement devant la caméra. ScanPay.it reconnaît automatiquement les numéros et la date d’expiration de la carte de crédit. Grâce à ce procédé révolutionnaire, ScanPay.it pense être capables de doubler le taux de transformation au moment du paiement  lors du processus d’acquisition de nouveaux clients pour les m-commerçants.

ScanPay.it ne gère pas toute la chaine de paiement mobile effective, mais s’appuie sur des partenariats qu’il a mis en place auprès de plateformes de paiement comme Paybox (Groupe VeriFone). De nombreux marchands sont en cours d’installation en mode beta privée de la solution.  Par ailleurs, ScanPay.it travaille en partenariat avec des agences de développement mobile sur des approches d’intégration de technologie et de consulting sur des solutions de paiement mobile.

ScanPay.it en quelques questions :

- Comment utiliser ce système ? Avec ScanPay, les mobinautes se voient proposer lors d’un achat sur application mobile de scanner leur carte bancaire plutôt que de saisir manuellement ses informations (numéros et date d’expiration). Ils ont juste à placer leur carte devant l’appareil photo de leur smartphone ou tablette, elle sera scannée automatiquement et ses informations rempliront automatiquement le formulaire de paiement.

- Où peut-on utiliser ce système ? Dans toute application mobile ayant intégré la technologie ScanPay de scan de cartes bancaires.

- Est-ce que je pourrais utiliser cette solution dans le commerce de proximité ? ScanPay peut être intégré à tout type de projet, du moment qu’il comporte une application mobile.

- Est-ce que je pourrais utiliser cette solution dans les magasins en ligne via un mobile ? Oui, quand ces magasins intègrent à leur application mobile la technologie ScanPay. Pour d’autres usages « web to store », là encore la seule limite est l’imagination des acteurs du secteur dans la mise en œuvre de solutions innovantes.

- Est-ce que je peux payer de mon ordinateur via ma webcam ? ScanPay a pour vocation première de faciliter l’acquisition des données de carte bancaire dans un contexte de mobilité.

Le « m-paiement sécurisé ». ScanPay.it est une solution sécurisée et très fiable. Aucune image ou donnée de carte bancaire ne transite sur ses serveurs, reconnaissance et transmission des informations se font directement au sein des applications mobiles, ce qui évite toute faille de sécurité. ScanPay.it peut également réduire les fraudes potentielles, hantises des e-marchands. Les algorithmes permettent en effet de constater la présence physique de la carte bancaire et la validité de ses informations.

*Scanpay.IT :lancé le 18 mars 2013 par Sven Lung, le fondateur du site Brandalley, Scanpay.IT a été incubée dans les laboratoires de l'EPITECH et de l'ESSEC. ScanPay.it a par ailleurs bénéficié d'un tour de financement de plusieurs centaines de milliers d'euros de la part de business angels renommés et de la part du fond ESSEC Ventures.

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Etat des lieux du coworking en Ile-de-France

Accroissement du nombre de travailleurs indépendants, essor de la digitalisation et du télétravail, nouvelles générations plus mobiles et en quête d'autonomie… le coworking répond aux multiples enjeux posés par la transformation des modes de travail, ainsi qu'aux stratégies d'entreprises de plus en plus soucieuses de flexibilité... Le phénomène est en pleine expansion depuis 2015 sur le marché immobilier des bureaux. Knight Frank dresse le bilan de la situation en Ile-de-France. Un phénomène...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
4 salariés sur 10 se plaignent d'un mauvais équilibre vie pro / vie perso

75% des salariés européens préfèrent garder bien distinctes et séparées leur vie professionnelle et leur vie personnelle, selon l'étude « Révélez vos talents » d'ADP (Automatic Data Processing). L'étude, qui a interrogé plus de 2 500 travailleurs en France, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas et au Royaume Uni, a conclu que, malgré ces préférences, près d'un tiers (31%) de ces salariés ne pensent pas avoir un bon équilibre vie professionnelle - vie privée dans leur situation actuelle. Les...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Depuis 2017, les tensions géopolitiques augmentent les pertes associées au risque politique

Willis Towers Watson et Oxford Analytica publient leur enquête annuelle* sur le risque politique. Selon les résultats de cette enquête, les préoccupations géopolitiques grandissantes provoquent une augmentation des risques politiques. Ainsi 55% des entreprises internationales générant un CA supérieur à 1 Md$ ont vécu au moins une perte liée au risque politique supérieure à 100 M$. L'étude souligne par ailleurs le phénomène selon lequel les crises économiques vécues par les marchés émergents...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
« GO ! Épargne entreprise », une offre d'épargne salariale pour les PME et les ETI

Lancée par le Groupe Henner, Cedrus Partners et Sanso IS, en partenariat avec l'assureur AXA, cette nouvelle offre se distingue par sa transparence et sa simplicité d'utilisation. Elle englobe 3 solutions d'investissement intégrant une composante liée au développement durable. Sans droits d'entrée ni frais de tenue de compte pour les salariés concernés, ce nouveau dispositif d'épargne salariale a pour vocation d'être clé en main pour les entreprises. Voté en première lecture à l'Assemblée en...