Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Financement des intiatives
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Nabarro & Hinge, conseil sur l’acquisition du groupe Alvest par LBO France

Le cabinet Nabarro & Hinge* a conseillé Euromezzanine dans le cadre du financement de l’acquisition du groupe Alvest par LBO France, réalisée le 14 mars 2013.
Le groupe Alvest est, à travers sa  filiale TLD, un groupe industriel français, leader mondial du secteur des équipements d’assistance aéroportuaire. Soutenu par ses anciens actionnaires AXA Private Equity et Equistone Partners Europe, Alvest s’est développé à l’international en étendant le champ de ses activités avec notamment l’acquisition de Sage Parts, leader mondial de la distribution de pièces détachées pour les équipements d’assistance aéroportuaire.
Nabarro & Hinge accompagnait Euromezzanine 6 FCPR et confirme son positionnement de cabinet leader en France du conseil des fonds mezzanine et de private debt.

Les prêteurs seniors étaient conseillés par le cabinet De Pardieu Brocas Maffei. Le groupe Alvest était conseillé pour la partie financement par Ashurst (Diane Sénéchal, associée) et pour la partie corporate par Mayer Brown (Serge Levine, associé et Marion Henriet). Le cabinet Hoche (Jean-Luc Blein, associé) assistait les managers.

*Nabarro & Hinge, cabinet d’avocats indépendant, créé en septembre 2008, propose une gamme de services juridiques complète pour offrir des solutions de financement innovantes et couvrir les besoins des fonds d’investissement, des fonds mezzanine, des entreprises, des banques et des managers pour l’ensemble de leurs opérations de financement, de corporate finance et de restructuration.

Lire la suite...


Articles en relation