Connexion
/ Inscription
Mon espace

CFA Institute lance le projet « Futur de la Finance », dirigé par l’économiste John Kay

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Première étape : la déclaration des Droits des Investisseurs. Un effort à long terme qui vise à façonner une finance plus responsableCFA Institute, en collaboration avec une équipe d’éminentes personnalités du secteur financier, lance le projet « Futur de la Finance »(Future of Finance).Ce projet s’inscrit dans un effort international de long terme qui vise à façonner un secteur financier plus fiable, tourné vers l'avenir et servant davantage les intérêts de la société.

L’objectif est également de fournir les outils nécessaires pour donner envie aux professionnels de la finance de s'engager sur les terrains de l'équité, de la connaissance et de l'intégrité personnelle. Le conseil consultatif, présidé par l’économiste anglais John Kay, se compose d'experts venus du monde de la finance, de l’enseignement et des médias.

Première étape du projet « Futur de la Finance » : la déclaration des Droits des Investisseurs, une liste de principes visant à aider les acheteurs de produits financiers à exiger des fournisseurs de services financiers un comportement éthique. Ces principes s'appliquent aux produits et services financiers tels que la gestion d'actifs, la recherche, le conseil, les services bancaires aux particuliers ainsi que les assurances et l’immobilier. Ce document énonce les droits auxquels les investisseurs peuvent prétendre, tels que des conseils objectifs, la divulgation des conflits d'intérêt ou bien encore des frais équitables et raisonnables.

Le projet « Futur de la Finance » met l'accent sur six questions essentielles présentant un grand intérêt pour tous ceux qui dépendent de la finance : la priorité aux investisseurs, la sauvegarde du système, la garantie des retraites, les connaissances financières, la réglementation et son application, la transparence et l'équité. Le projet va se traduire par des recherches rigoureuses et des recommandations pour chacun de ces domaines et par l'élaboration d'outils accessibles pour favoriser l'acceptation et la généralisation des changements au sein du système financier international.

Le conseil consultatif prévoit de lancer un appel à l'action le 20 mai 2013 lors de la conférence annuelle du CFA Institute à Singapour au cours de laquelle il précisera les objectifs et les perspectives du projet « Futur de la Finance » et présentera les principaux problèmes rencontrés par le secteur financier ainsi que la manière dont le projet envisage d’y répondre.

Pour plus d'informations sur le projet, découvrir les actions possibles et comment y participer : www.cfainstitute.org/FutureFinance

Lire la suite...


Articles en relation