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Siblu cible un nouveau mode de consommation : « mes vacances, quand je veux »

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Les Français privilégient la location de vacances de particuliers à particuliers à quasi égalité avec le camping. Les sondés y voient ainsi l'occasion de réaliser une économie substantielle. Cette enquête IPSOS/MediaVacances.com réalisée en janvier 2013 confirme donc la nouvelle tendance : on veut partir moins loin, mais plus souvent. Un mode de consommation corroboré par l'Observatoire des Loisirs puisque 65% des personnes interrogées préfèrent s'offrir des loisirs plusieurs fois par an plutôt que de longues vacances une seule fois dans l'année (32%).

Une nouvelle donne que Siblu a anticipé depuis plusieurs années. Le leader français des ventes de résidences mobiles en hôtellerie de plein air propose en effet d'accéder à la propriété dans ses 15 villages de vacances. Ce concept a déjà séduit plus de 7.500 familles. Il faut compter un minimum de 22.000€ pour un mobil-home neuf, 10.000€ pour un modèle d'occasion.

 

«C'est l'esprit village, c'est notre chez nous »

Ce nouveau mode de consommation du temps libre permet aussi de créer du lien social. Les propriétaires s'invitent entre voisins, participent aux animations ou aux fêtes organisées par le village, tandis que les enfants se retrouvent au club pour partager les nombreuses activités proposées. Et qui dit accession à la propriété dit aussi étalement des séjours : week-end en couple, semaine entre amis, vacances longue durée avec toute la famille.

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