Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Iris Capital et Capnamic Ventures nouent un partenariat pour les investissements early stage dans l’économie numérique allemande

Iris Capital et Capnamic Ventures, un acteur grandissant sur la scène VC allemande qui a récemment pris son indépendance du groupe media DuMont Schauberg, viennent de conclure un accord de partenariat pour les investissements early stage en Allemagne. Iris Capital est soutenu dans cette initiative par ses principaux investisseurs industriels, Orange et Publicis.

Le fonds early-stage d’Iris Capital dédié aux investissements européens (OP Ventures Early Stage) co-investira avec le nouveau fonds multi-corporate Capnamic Ventures Fund dans les start-ups à forte croissance de l'économie numérique allemande. La coopération pourra également s'étendre à des opportunités d'investissement late stage en Allemagne.

Les deux équipes coopéreront étroitement afin de tirer le meilleur parti de leurs expertises sectorielles respectives pour les décisions d’investissement et l’accompagnement des sociétés. En joignant leurs efforts, elles seront à même d’offrir une plus large perspective de développement international aux sociétés de leurs portefeuilles, bénéficiant notamment de la présence d'Iris Capital en Amérique du Nord, en Asie et au Moyen-Orient.

Antoine Garrigues, Managing Partner d’Iris Capital, explique : « Iris Capital investit en Allemagne depuis longtemps. L'environnement VC allemand étant particulièrement dynamique en Europe aujourd'hui, il est fondamental d’y renforcer notre présence sur le segment early stage. Au-delà de notre passion commune pour le venture capital, nous partageons avec Capnamic le même focus sur l'économie numérique, un historique de spinoff et une approche multicorporate novatrice et unique. En unissant leurs forces, Iris Capital et Capnamic représentent sans aucun doute un acteur leader du VC early-stage européen. ».

Sophie Dingreville, Partner d’Iris Capital, rejoint le comité d'investissement du fonds Capnamic Ventures. « Nos fonds respectifs early stage sont tous deux opérationnels et ont été lancés en même temps. Cette situation, assez exceptionnelle dans les cycles d’investissement de fonds, est le socle parfait pour une collaboration réussie », ajoute-t-elle.

Christian Siegele, Managing Partner de Capnamic Ventures: « Nous associons de grands investisseurs industriels et des family offices reconnus. Le partenariat avec Iris Capital crée une dimension supplémentaire de valeur ajoutée : les investisseurs d’Iris Capital que sont Orange et Publicis sont des leaders européens des télécommunications et de la publicité. En collaboration avec nos investisseurs des medias et de l'édition, nous allons créer un partenariat complémentaire. ».

Lire la suite...


Articles en relation