Connexion
/ Inscription
Mon espace
Placements
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Placements] Placement-direct.fr : +12% en 2020 pour le profil offensif du contrat d’assurance vie Darjeeling

Placement-direct.fr, courtier en assurance vie en ligne précurseur, annonce des performances positives en 2020, nettes de frais, sur tous ses profils de gestion prédéfinis.

Malgré un millésime 2020 très chahuté sur les marchés financiers qui a notamment vu certains indices boursiers clôturer l’année en baisse (-7,14% pour le CAC 40, -5,14% pour l’Euro Stoxx 50, calculés hors dividendes), les performances des allocations prédéfinies du contrat d’assurance vie Darjeeling sont toutes positives, nettes de frais de gestion du mandat et du contrat. Elles s’échelonnent de 1,22% pour le profil le plus prudent à 12,09% pour le plus offensif.

Placement-direct.fr propose 9 profils de gestion prédéfinis : 3 profils prudents, 3 profils équilibrés, 2 profils dynamiques et 1 profil offensif. Ils se composent d’une part de fonds en euros (son rendement a évolué de 1,10 à 2,70% en 2020, en fonction de la proportion d’unités de compte du contrat) et d’une part de supports en unités de compte sous allocation déléguée, dont le pilotage est effectué par Swiss Life Gestion Privée, la société de gestion de la Banque Privée Swiss Life.


+3,63% en 2020 pour l’allocation « Choix responsable »

Le contrat Darjeeling offre également l’accès depuis 2019 à une allocation déléguée « Choix responsable », qui a réalisé une performance nette de 3,63% en 2020. Gérée de manière flexible avec un profil de risque dynamique, elle est composée de supports en Unités de Compte proposés par des sociétés de gestion prenant en compte les critères ESG dans leur gestion.

Toutes les catégories d’actifs et zones géographiques peuvent être représentées ainsi que la plupart des thématiques catégorielles ou sectorielles.

« Les épargnants qui souhaitent s’affranchir de la sélection et du suivi des supports d’investissement de leur assurance vie disposent sur le contrat Darjeeling d’une offre complète qui, pour un coût additionnel de seulement 0,4% par an sur les supports en unités de compte, leur permet d’accéder à l’expertise de Swiss Life Gestion Privée. Les performances de haut vol réalisées en 2020 démontrent une fois encore toute la pertinence des solutions que nous leur proposons », souligne Gilles Belloir, directeur général de Placement-direct.fr.

Eric Bleines, directeur général de Swiss Life Gestion Privée, conclut : « En respectant rigoureusement le niveau de risque cible des profils de gestion, nous avons réussi à tirer notre épingle du jeu dans un marché exceptionnel, qui laissait peu de places aux erreurs d’appréciation. Nous sommes ravis que notre expertise en matière d’allocation d’actifs et notre savoir-faire dans l’analyse et la sélection de fonds aient permis de générer des performances très satisfaisantes pour les clients de Placement-direct.fr. »

Lire la suite...


Articles en relation