Connexion
/ Inscription
Mon espace
Placements
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

[Placements] Une 1ère bougie pour le fonds M Sport & Lifestyle

Ce fonds thématique, en hausse de 20,57% depuis sa création, a pour objectif d’investir dans les entreprises internationales, pleinement exposées aux secteurs du sport et du bien-être.

M Sport & Lifestyle, qui affiche depuis son lancement le 4 février 2020 une performance de 20,57% vs/ 9,31% pour le Stoxx Global 1800 DNR au 11 février 2021, est géré dans le même esprit d’indépendance de conviction et de méthode qui constitue l’ADN de Montpensier Finance depuis 15 ans. Il sélectionne des entreprises européennes, américaines et asiatiques qui sont activement impliquées dans les thématiques du sport et du bien-être.

Les secteurs du sport et du bien-être, un marché globalement estimé à 4 500 Mrds€, connaissent structurellement un taux de croissance près de deux fois supérieur à la croissance du PIB mondial. Nous estimons que cette dynamique devrait se poursuivre grâce à des relais de croissance sur l’ensemble des segments qui composent ce marché.

La crise sanitaire a également joué un rôle d’accélérateur sur le marché du sport et du bien-être. Cette accélération s’est traduite par une augmentation de la pratique sportive individuelle, une attention grandissante à l’alimentation, une digitalisation croissante des contenus et des pratiques et l’émergence du eSport qui vient s’ajouter à l’offre de sports traditionnels.

Pour leurs choix d’investissement, les équipes de M Sport & Lifestyle ont identifié trois grands vecteurs :

- Sporting Goods & Equipements : articles, équipements et accessoires sportifs,

- Sport Business : économie du sport et du eSport,

- Healthy Living : pratiques sportives et consommation saine.

Au sein de ces vecteurs, les gérants sélectionnent les entreprises alliant pureté vis-à-vis de la thématique et perspectives de valorisation.

Lire la suite...


Articles en relation