Connexion
/ Inscription
Mon espace
Entrepreneuriat
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Nominations Professionnels du droit, de l'audit et du conseil

Hubert de Frémont, associé au sein du département Entreprises en Difficulté & Retournement du cabinet Simon Associés
Spécialiste reconnu en droit du travail, Hubert de Frémont a développé une pratique de plus de 30 ans dans des univers industriels et commerciaux variés, notamment en tant qu’avocat associé au sein des cabinets Fidal et Hadengue & Associés. Apprécié pour son « pragmatisme et son bon sens dans le cadre d’un droit complexe », il intervient pour les entreprises en difficulté ou faisant l’objet de procédures collectives, ainsi que pour celles in bonis.


Nouvelles nominations au sein du Conseil de Surveillance de CMS Francis Lefebvre Avocats :
élection de Jean-Philippe Bidegainberry en qualité de Président et cooptation de Christophe Frionnet, nouveau membre

Jean-Philippe Bidegainberry, 49 ans, a rejoint le département fiscal de CMS Francis Lefebvre Avocats en 1997 et a été coopté associé en 2008. Membre du Conseil de Surveillance depuis 2016, il couvre l'ensemble des questions relatives à la fiscalité d'entreprise, assiste des groupes français et internationaux principalement sur des problématiques d'intégration fiscale, de fusions/acquisitions et de contrôles et contentieux fiscaux, et conseille leurs cadres et dirigeants en matière patrimoniale.

Christophe Frionnet, 49 ans, a rejoint le département fiscal de CMS Francis Lefebvre Avocats en 1997 et a été coopté associé en 2009. Il traite plus particulièrement des questions liées à la fiscalité des groupes de sociétés et des organismes non lucratifs, à la fiscalité patrimoniale et à la fiscalité immobilière. Il assiste les entreprises dans leurs opérations de restructuration et dans leurs contentieux fiscaux. Il suit par ailleurs des dossiers de rachat d’entreprises et de LBO (ou LMBO).


Fromont Briens
, cabinet de niche en droit social, coopte 5 jeunes associés

Vivia Correia est titulaire d’un Master 2 en Droit Privé et Professions Judiciaires et diplômée du CAPA en 2012, date à laquelle elle a rejoint le Cabinet Fromont Briens auprès de Christine Aranda, Avocate Associée. Elle développe, au-delà du champ classique du droit social, une expertise particulière en Compliance sociale et intervient notamment sur des sujets de diversité et inclusion.

Camille-Antoine Donzel est titulaire d’un Master 2 en Droit privé général -Spécialisation droit des affaires -, du CAPA en 2013 et du Certificat de spécialisation en droit social obtenu en 2019. Il a rejoint Fromont Briens dès 2012 et consacre une partie de son activité aux problématiques de protection des données personnelles appliquées au droit social.

Laura Jousselin est diplômée du Master 2 Recherche Droit Social de Paris II Panthéon-Assas et du CAPA, promotion Robert Badinter. Avec Mohamed Materi, Avocat Associé de Fromont Briens, Laura est notamment la référente Covid en France pour le réseau international Littler. Elle est à ce titre une interlocutrice privilégiée pour répondre aux problématiques internationales découlant de cette crise mondiale.

Barbara Mollet, diplômée de l’école de commerce Skema Business School, est titulaire d’un Master 2 en Droit des affaires européen et du CAPA en 2014. Au sein de Fromont Briens depuis 2017, elle développe son activité sur les aspects sociaux des mobilités internationales et sur les questions de transformation du travail via l’organisation de nombreux évènements en partenariat avec Great Place to Work.

Léa Rameau est major national du certificat d’études spécialisées en Droit social et titulaire d’un Master II DJCE ainsi que du CAPA. Elle a rejoint le cabinet en 2012 et a développé une expertise en droit de la formation professionnelle auprès de grands groupes, de branches professionnelles, d’organismes financeurs (OPCO notamment) et organismes de formation.  Le pôle droit de la formation professionnelle, unique sur le marché, compte désormais 3 associées.

Le Groupe de conseil pluridisciplinaire, Baker Tilly STREGO, renforce son maillage territorial au cœur des bassins économiques avec 7 nouveaux associés

Nicolas Bureau, Expert-comptable à La Rochelle et Saint-Martin-de-Ré
Spécialisations : Notaires, ostréiculture, restauration, bâtiment.

Émilien Clochard, Expert-comptable à Cholet
Spécialisations : TPE, petites PME (artisans, commerçants, sociétés de prestations de services, petites industries).

Carène Dia-François, Expert-comptable aux Sables d’Olonne
Spécialisations : TPE, artisans, commerçants, professions libérales.

Françoise Le Veziel, Avocat en droit social chez Oratio Avocats à Nantes
Spécialisations : Secteur de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS) et secteur marchand.

Claire Pellerin, Expert-comptable à Redon
Spécialisations : Entreprises de travail temporaire, bâtiment, créateurs d’entreprise.

Angélique Joguet, Expert-comptable à La Rochelle
Spécialisations : Professions de santé.

David Robinet, Directeur de mission chez Baker Tilly Strego à Chartres
Spécialisations : Secteur agriculture « grandes cultures », automobile.

Lire la suite...


Articles en relation