Connexion
/ Inscription
Mon espace
ABONNÉS

Gestion des risques et contrôle interne. De la conformité à l’analyse décisionnelle

Scandales financiers et crise économique : au-delà des aspects réglementaires, l’ouvrage de Frédéric Cordel, préfacé par Daniel Lebègue, offre une vision à la fois historique, critique et transversale des deux domaines. L’auteur propose une analyse originale qui mobilise la psychologie sociale, l’analyse décisionnelle et la gestion alternative des risques.

Le propos est illustré par une vingtaine d’études de cas, de nombreux exemples et une trentaine d’encadrés thématiques. Des compléments électroniques permettent d’enrichir l’expérience de lecture.

Cet ouvrage s’adresse aux étudiants des universités, des écoles de management et d’ingénieurs et aux praticiens. Toutes les ressources associées à l’ouvrage sont disponibles sur http://crdl1979.wix.com/riskandcontrol

L’auteur, qui a une expérience de plus de dix ans en audit externe/interne et en contrôle interne au sein de grands groupes internationaux cotés, est également membre de la commission de déontologie de l’IFA et enseignant à l’université Paris-Dauphine, où il a participé à la création d’un cours de master dédié à la gestion des risques et au contrôle interne. Il a été membre du groupe de travail de l’IFACI dédié à la valeur ajoutée du contrôle interne et anime aujourd’hui sur https://tinyurl.com/Rcblogviadeo un blog qui compte près de 800 membres.

Gestion des risques et contrôle interne - 304 pages • 33 € - Editions Vuibert.
www.vuibert.fr 

 

 

Lire la suite...


Articles en relation