Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Fidelity Worldwide Investment signe un accord avec Fortuneo portant sur la cession de Fidelity Vie

Fidelity Worldwide Investment, à travers son entité française FIL Gestion, et Fortuneo, banque en ligne du groupe Crédit Mutuel Arkéa, annoncent la signature d’un accord portant sur la cession de Fidelity Vie, offre d’assurance-vie en ligne de Fidelity. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

Cette opération de cession sera effective au terme d’une période de transfert des assurés de Fidelity Vie auprès de Fortuneo, prévue entre le 15 juin et le 15 septembre 2013. Fidelity Vie est une offre d’assurance-vie en ligne lancée en 2006 par Fidelity, gérée et distribuée exclusivement par Suravenir, filiale d’assurance-vie et prévoyance du Crédit Mutuel Arkéa.

La décision de cession de Fidelity Vie à Fortuneo s’inscrit dans la stratégie de développement de Fidelity en France auprès des clients professionnels à travers trois pôles :
- les CGP - sa clientèle historique -,
- les banques et compagnies d’assurance,
- les institutionnels et entreprises.

Le contrat continuera d’être géré par Suravenir. La société a d’ailleurs enregistré en 2012 des taux de rendement très performants pour ses deux fonds distribués par Fidelity Vie et Fortuneo :
- Suravenir Rendement : 3,60% (3,75% v/ 2011)
- Suravenir Opportunités : 4,05% (lancement en 2012)

 

 

Lire la suite...


Articles en relation