Connexion
/ Inscription
Mon espace
Entrepreneuriat
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Nominations Entreprises & Industrie 

John Anis, Président du Conseil d’administration de Maurel & Prom, spécialiste de l’exploration et la production d’hydrocarbures
Agé de 54 ans, Président Directeur de Pertamina Internasional EP, John Anis a évolué pendant plus de 25 ans dans l’industrie pétrolière où il a notamment occupé de hautes responsabilités au sein de Total Indonésie ou du groupe indonésien Pertamina. John Anis accompagnera, en étroite collaboration avec Olivier de Langavant, Directeur Général, le développement de Maurel & Prom. 

Jean-Charles Brandely, nommé PDG de L’Ecole Française, entreprise de formations pour adultes en ligne
Fort d’une grande expérience dans le développement d’entreprises dans le digital, il aura pour mission de faire évoluer L’Ecole Française pour répondre aux nouveaux enjeux et développer l’entreprises sur de nouveaux marchés. Jean-Charles Brandely était Directeur Général Adjoint de la Start Up AdTech DeepReach, développée avec Jean-Pierre Remy en 2018, qui a levée 8 M€ fin 2020.

Dashlane, solution de gestion des mots de passe, nomme JD Sherman au poste de CEO
Fort de décennies d’expérience à la direction de sociétés comme IBM, Akamai et plus récemment HubSpot, où il occupait la fonction de président et directeur des opérations depuis 2012, JD Sherman dirigera une équipe de plus de 300 personnes réparties entre New York, Paris et Londres et œuvrera au quotidien à la mission de Dashlane : proposer un gestionnaire de mots de passe d’exception, tant aux particuliers qu’aux professionnels.

RingCentral France annonce la nomination de Catherine Beaufils en tant que Channel Marketing Manager
Diplômée de Paris 13 en Economie, Gestion des Entreprises et Marketing International, spécialiste du marketing et du secteur des télécommunications depuis plus de 20 ans, elle a pour mission de définir et réaliser les plans marketing avec les partenaires de RingCentral, ainsi que conforter les partenariats existants avec des acteurs tels qu’Atos, Alcatel-Lucent Entreprise ou encore Avaya, mais aussi établir de nouvelles collaborations. 

Mmv, le pure player de la montagne, accueille Bryce Arnaud-Battandier, nouveau Directeur Général Opérationnel
Agé de 39 ans, en charge du pilotage du groupe mmv basé à St Laurent du Var, il a pour mission d’accélérer la croissance de cette ETI forte de 9 Résidences Clubs 4* et 11 Hôtels Clubs 3* et 4* répartis sur 16 stations de ski françaises et d’assurer le lancement des prochaines ouvertures du groupe. Il accompagnera également les dirigeants historiques dans leurs réflexions sur la stratégie du Groupe, son positionnement et son développement.

Sandra Yönter est nommée VP Marketing de Visable, spécialiste B2B européen de la visibilité en ligne 
Agée de 47 ans, expatriée à Berlin depuis 2018, elle a pour mission de concevoir et mettre en œuvre, sous la direction de Peter F. Schmid CEO de Visable, un plan marketing destiné à renforcer la notoriété internationale de la marque. Diplômée d'ISC Paris et ayant suivi le programme Executive for Growing Companies de Stanford, Sandra Yönter a une longue carrière dans le digital et les marketplaces en Asie et en Europe.

François Pesenti, ancien Directeur général de RMC Sport, intègre le board de la start-up SPORTALL en tant que membre indépendant
Il apportera son savoir-faire et son expérience pour développer la stratégie marketing et superviser les capacités éditoriales de Sportall. Sa connaissance des organisateurs du sport français et international permettra à Sportall de se positionner comme un acteur novateur au service du développement des ayants droits du sport, de la captation à la diffusion de leurs contenus, et de préparer au mieux son développement hors de France.      

Xavier Ouvrard nommé Président Directeur Général de Babilou Family
Diplômé de l’IEP Paris et de HEC, avant de rejoindre Babilou Family en 2016, Xavier Ouvrard a occupé durant 20 ans des postes à responsabilités chez Milonga, Société qu’il a fondée, puis au sein du groupe Sodexo. Au cours de ces trois dernières années, il a accompagné la transformation et le développement de Babilou Family aux côtés de ses fondateurs et co-présidents Rodolphe et Edouard Carle.


GEFCO renforce l’organisation de son management international avec la
nomination de nouveaux directeurs généraux dans ses clusters régionaux et filiales à travers le monde

1/ Autriche, Suisse et Benelux

Frank Erhard
, au sein du groupe depuis 7 ans et directeur général de GEFCO Allemagne, est désormais à la tête d’un nouveau cluster régional incluant également le Benelux, l'Autriche et la Suisse.

Thierry Vasselin, ancien directeur des Transports et des Entrepôts au Benelux, a été promu au poste de directeur général Benelux. Il a plus de 11 ans d'expérience chez GEFCO et a occupé des fonctions de direction en Russie, au Moyen-Orient et en Chine.

2/ Espagne et Maroc

Denis Renard, jusqu’ici directeur général de GEFCO Turquie et Moyen-Orient, est désormais en charge du cluster GEFCO Espagne et Maroc, après 16 ans de présence chez GEFCO pendant lesquelles il a également dirigé nos filiales en Slovaquie et en Roumanie.

Sébastien Roger, avec 15 ans d’expérience au sein du groupe, ancien directeur de l’activité dédiée aux emballages réutilisables, a été promu directeur général de GEFCO Maroc et de la zone franche du Maroc.

3/ République Tchèque, Slovaquie et Hongrie

Aleksander Raczynski, directeur général de GEFCO en République Tchèque et en Slovaquie, dirigera également la filiale hongroise, dans le cadre d’un nouveau cluster. Il dispose d’une expérience de 16 ans chez GEFCO et a occupé des postes de direction en Bulgarie et en Russie.

4/ Bulgarie et Serbie

Lachezar Roubchev, chez GEFCO depuis 9 ans, est devenu directeur général du nouveau cluster GEFCO Bulgarie et Serbie. Il était auparavant directeur général de la Serbie.

5/ Italie et Tunisie

Avec 23 ans d’expérience chez GEFCO, Fabrice Barthe, ancien directeur général de GEFCO Benelux, est devenu directeur général de la filiale italienne, ainsi que du groupe Mercurio et de la Tunisie.

6/ Turquie et Moyen-Orient

Stefano Pollotti, qui dispose de 8 ans d’expérience chez GEFCO, a pris la direction du cluster GEFCO Turquie, Emirats arabes unis (EAU) et Irak. Il bénéficiera de sa solide expérience en tant que directeur général des EAU et de la coentreprise de GEFCO en Arabie Saoudite.


Direction des filiales

France : Vittorio Battaglia, ancien directeur général du Transport et de la Distribution chez FM Logistic, est devenu Président de GEFCO France, apportant avec lui plus de 20 ans d'expérience à la tête de grandes entreprises de transport et de supply chain.

Brésil : Fernando Pinto, qui a occupé pendant 20 ans des fonctions internationales chez GEFCO et au cours des cinq dernières années le poste de directeur général en Italie, est désormais directeur général de GEFCO Brésil.

Roumanie : Bogdan Ioniță est devenu directeur général GEFCO Roumanie après plus de 14 ans d'expérience au sein du groupe. Il était auparavant à la tête des divisions Overland & Contract Logistics pour les filiales en République Tchèque et en Slovaquie.

Royaume-Uni : Cedric Chacon, chez GEFCO depuis 19 ans, a été promu directeur général de GEFCO UK, qui comprend les activités Air & Sea du groupe. Il était précédemment le directeur des activités Overland et Logistique contractuelle de GEFCO pour le Royaume-Uni.

 

Lire la suite...


Articles en relation