Connexion
/ Inscription
Mon espace
Questions de gestion
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Questions de Gestion] DWS s'engage à respecter les normes de reporting sur le capital humain

DWS s'est aujourd'hui engagé à respecter les normes de reporting du capital humain ISO30414 - Gestion des ressources humaines : Lignes directrices pour l'établissement de rapports internes et externes sur le capital humain - établies par l'Organisation internationale de normalisation (ISO) à la fin de 2018.

Ces normes fournissent des lignes directrices sur les mesures du capital humain que les entreprises doivent communiquer en interne et celles qu'elles doivent rendre publiques - y compris les domaines essentiels des ressources humaines tels que la culture organisationnelle, le recrutement et la rotation du personnel, la productivité, la santé et la sécurité, et le leadership. Leur principal objectif est de rendre les contributions des salariés à l'entreprise plus transparentes pour les investisseurs et de recueillir des détails sur la mesure et l'évaluation des paramètres du capital humain.

Kristina Fluegel, responsable des ressources humaines de DWS, déclare : « Nous sommes absolument ravis d'être l'une des premières organisations à être certifiées selon ces normes et nous aspirons à être à la pointe dans ce domaine dans cette période de transparence de plus en plus importante. C'est particulièrement important étant donné que l'amélioration de l'information sur le capital humain permettra d'améliorer la durabilité, l'analyse des investissements, l'engagement et la gestion des entreprises, la compréhension des clients et la gestion des organisations au niveau mondial ».

DWS reconnaît qu'une gestion et un développement efficaces du capital humain est un facteur clé de son succès organisationnel et de la gestion durable des personnes. Il s'agit également d'un élément fondamental de l'engagement de l'entreprise envers les piliers sociaux et de gouvernance en matière d'ESG et de la stratégie visant à soutenir la communauté mondiale dans la réalisation des objectifs de développement durable des Nations unies.

Lire la suite...


Articles en relation