Connexion
/ Inscription
Mon espace

Veil Jourde, conseil de la famille Dikansky dans la cession de sa participation dans SGD

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Le cabinet d'avocats Veil Jourde est intervenu sur la cession par la famille Dikansky de sa participation au capital de SGD, actionnaire de référence de Naturex, au profit du groupe belge Finasucre (Société Financière des Sucres).

Suite au décès de Jacques Dikansky, la Famille Dikansky a procédé à la cession de sa participation au capital de SGD. Finasucre, après son entrée au capital en 2011, renforce sa position en faisant l'acquisition des parts de la famille de l'ex-dirigeant, ce qui lui permet de passer de 60% à 98,79% du capital de SGD.

SGD, détenteur de 21% du capital de Naturex, permettra à Finasucre de poursuivre la mise en œuvre de la stratégie de développement de cette société comme leader mondial des ingrédients naturels à destination de l'industrie agroalimentaire.

Cette opération a également conduit à une recomposition du Conseil d'administration de Naturex.

Le cabinet d'avocats Veil Jourde, avec Jean Veil et Pierre Deval, associés, et Jérémie Swiecznik, collaborateur, était le conseil de la famille Dikansky dans cette cession. Bredin Prat, avec Patrick Dziewolski et Florence Haas, était le conseil du Groupe Finasucre dans cette opération.

Lire la suite...


Articles en relation