Connexion
/ Inscription
Mon espace
Entrepreneuriat
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Nominations Professionnels du droit, de l'audit et du conseil

Michel Gire élu président de Walter France, cabinet indépendant d'audit, d'expertise et de conseil en France  
Michel Gire, qui a pris ses fonctions le 1er janvier 2021, succède à Alain Perret pour un mandat de 2 ans. Il occupait jusqu’à présent les fonctions de vice-président depuis plus de 15 ans et son cabinet, GMBA Walter Allinial, est l'un des membres historiques du réseau. Michel Gire a donc une grande connaissance du réseau et de son fonctionnement.

Dechert annonce l'arrivée à Paris de l’associée, Enikő Horváth
Avec plus de 12 ans d'expérience, elle conseille des clients sur des litiges devant des tribunaux arbitraux internationaux, nationaux et devant la Cour européenne des droits de l'homme. Son expérience en droit international public, tels que le droit des organisations internationales, les droits de l'homme et le droit de la mer, renforce les compétences du cabinet à Paris, où elle travaillera en étroite collaboration avec les associés de l’équipe d’Arbitrage International, dont le Dr. Claudia Annacker.

RSM, réseau mondial d’audit, de conseil et d’expertise comptable, renforce ses expertises RSE avec la nomination d’Amandine Duquesne, nouvelle Manager
Agée de 43 ans, elle pilote et coordonne des missions d’audit et de conseil en RSE pour tous types d’organisations depuis plus de 15 ans. Elle était auparavant Directrice de projet en conduite du changement au sein du cabinet Better Human Cie. Elle a également travaillé chez Vigeo Eiris pendant 12 ans en audit et conseil - RSE et ESG - puis a occupé le poste de Directrice de mission RSE. Elle a par ailleurs une expérience RH opérationnelle de 8 ans.

François Charpe vient renforcer la practice Digital/IT et Transformation des entreprises de Procadres International, société de management de transition 
A l’exécution réussie de transformations, plans de croissance, retournements et redressements d’entreprises et d’organisation, François Charpe conjugue une expérience multisectorielle large (industrie, service, assurance/banque, transport et service public).  Il a toujours placé les innovations technologiques au cœur des transformations qu’il a initiées, concevant ainsi des solutions globales combinant Cloud SaaS, Agile, DevOps, Big Data, IA, IOT & Blockchain…

Deux nouveaux Counsels chez Delsol Avocats au sein du département « Organisations non lucratives - Entrepreneuriat social ».

Bruna Bardawil, Avocat au Barreau de Paris depuis 2011, conseille et accompagne les structures de l’économie sociale et solidaire dans le cadre de leur création, développement, et suivi du fonctionnement courant, mais aussi de la restructuration de leurs activités et de la réorganisation de leurs pouvoirs (fusion, scission, apport partiel d’actifs). Elle intervient également sur des problématiques de sectorisation et de filialisation d’activités commerciales.

Jean-Baptiste Croizier, Avocat au Barreau de Lyon depuis 2009, intervient au profit d’associations, fondations, fonds de dotation, et organismes professionnels. Également sur des opérations de création, restructuration des organismes à but non lucratif, sur des problématiques relatives au fonctionnement ou à la fiscalité des organismes à but non lucratif. Il conseille également les particuliers et les entreprises sur leurs projets de mécénat pour financer ou développer des œuvres d’intérêt général.


CMS Francis Lefebvre Avocats annonce la cooptation de cinq nouveaux associés au 1er janvier 2021

Alexandre Bordenave (Banque/Finance), Grégory Dumont (Droit du Patrimoine), Rosetta Ferrère (Banque/Finance), Thomas Hains (Corporate/M&A) et Amélie Retureau (Fiscalité-TVA).

Alexandre Bordenave, 38 ans, a rejoint le département Banque et Finance de CMS Francis Lefebvre Avocats en 2009. Il assiste des établissements financiers et leurs clients lors de la structuration et la négociation d'opérations de mobilisation de créances, de financements distressed et de fiducies sur tous types d’actifs. Au sein du Barreau des Hauts-de-Seine, il est membre du Conseil de l'Ordre depuis 2016 et a été Secrétaire de la Conférence en 2011.

Grégory Dumont, 39 ans, a rejoint le département Droit du Patrimoine de CMS Francis Lefebvre Avocats en 2007. Il conseille une clientèle privée et des dirigeants de sociétés en matière de transmission d’entreprises au sein d’un groupe familial, de droit international privé du patrimoine et de contentieux judiciaire. Chargé d’enseignement à l’EFB et en Master 2 Droit des affaires et Fiscalité à Paris 1 Panthéon-Sorbonne, il a été secrétaire de la Conférence du Barreau des Hauts-de-Seine.

Rosetta Ferrère, 40 ans, a rejoint le département Banque et Finance de CMS Francis Lefebvre Avocats en 2011 au sein duquel elle a contribué à créer l’équipe Marchés de Capitaux. Spécialiste des opérations de marché, elle conseille les établissements financiers et les émetteurs en matière d’émissions de titres de dette, d’émissions de titres de capital ou donnant accès au capital et de produits dérivés. Elle intervient à l'Université et lors de séminaires sur les sujets liés aux émissions de titres de dette et de capital.

Thomas Hains, 38 ans, a rejoint le département Corporate/M&A de CMS Francis Lefebvre Avocats en 2008.  Il assiste des industriels, des groupes familiaux, des fonds d’investissement et des managers dans le cadre de tous types d’opérations de fusion-acquisition, tant nationales qu’internationales. Il intervient également fréquemment dans des opérations de venture capital. Il opère dans les secteurs de l’hospitality, de l’immobilier et des loisirs, et assiste par ailleurs plusieurs acteurs spécialisés dans les activités de retail. 

Amélie Retureau, 42 ans, a rejoint le département fiscal de CMS Francis Lefebvre Avocats en 2004. Elle intervient principalement en matière de conseil et d’assistance à contrôle fiscal sur l’ensemble des problématiques relatives à la TVA, à la taxe sur les salaires et aux autres taxes sur le chiffre d’affaires des entreprises du secteur privé. Elle a développé une expérience particulière dans les secteurs de l’immobilier, du E-commerce et des plateformes.


August Debouzy consolide sa stratégie de conquête en intégrant deux nouvelles équipes

En financement, avec Laure Bonin, associée

En financement de projets, infrastructures et énergie en Afrique, avec Leïla Hubeaut, associée, et Ergen Ege, Counsel.

Laure Bonin, Associée, avocat au barreau de Paris depuis 2002, a débuté sa carrière chez Jeantet, puis chez Lovells avant de rejoindre Herbert Smith Freehills, où elle a été cooptée Of Counsel en 2012 et associé en 2016 au sein du département Banque-Finance. Elle rejoint August Debouzy en janvier 2020 en tant qu’associée au sein de l’équipe Financement. Laure Bonin est référencée à titre individuel dans les classements internationaux, Legal 500 EMEA et Chambers & Partners, en banque finance.

Leïla Hubeaut, Associée, avocat au barreau de Paris depuis 2003, a débuté chez Gide, puis au sein d’Herbert Smith Freehills et de Dentons, puis associée au sein du groupe Energie et Infrastructures. Elle rejoint August Debouzy en janvier 2020 en tant qu’associée au sein de l’équipe Financement de projets, Infrastructures et Energie. Elle figure dans les classements internationaux, projet et énergie dans Chambers & Partners, projets et développement dans IFLR1000 et en projets et énergie dans Legal 500 EMEA.

Ergen Ege, Counsel, Avocat au barreau de Paris depuis 2011, a débuté sa carrière chez Herbert Smith Freehills (2011 à 2017) en tant que collaborateur au sein du groupe Energie et Infrastructures. Il a rejoint Dentons en 2018 en tant que collaborateur senior avant d’intégrer August Debouzy comme Counsel au sein de l’équipe Financement de projets, Infrastructures et Energie en janvier 2020. Il exerce en français, turc et anglais.


Nouveaux talents et des promotions au sein du Cabinet d’Avocat Atlanta

1/ Quatre collaborateurs promus Counsels 

Laura Beserman intervient sur l’ensemble des questions relatives au Droit social auprès de clients français et étrangers aussi bien en conseil qu’en contentieux. Elle traite de dossiers de transferts d’entreprises et de licenciements collectifs, ainsi que des problématiques liées à la durée du travail, aux instances représentatives du personnel et à l’épargne salariale. Elle a également une expertise liée aux entreprises en difficulté et travaille en étroite collaboration avec les équipes M&A et Restructuring d’Altana.

Delphine Lapillonne intervient en contentieux commercial, plus particulièrement sur des problématiques de responsabilité du fait des produits défectueux. Elle accompagne des industriels, notamment dans le secteur pharmaceutique, dans le cadre de contentieux complexes devant les juridictions civiles, commerciales, administratives et pénales. Elle a développé une expertise spécifique en contentieux de masse et d’action de groupe. Elle intervient également dans la gestion et la coordination de contentieux multi-juridictionnels.

Géraldine Malfait exerce en Corporate - M&A. Elle accompagne des investisseurs et des grandes entreprises françaises et internationales dans le cadre de leurs opérations de fusions-acquisitions. Elle traite d’opérations de haut de bilan, que ce soit en matière de croissance externe, de joint-ventures ou d’émissions de titres. Elle intervient également sur des opérations de restructuration de groupes, spin-off ou encore fusions nationales et transfrontalières. Elle est notamment intervenue sur plusieurs opérations dans le secteur des énergies renouvelables. 

Gildas Robert intervient en Droit Pénal des affaires, majoritairement en contentieux dans des dossiers de droit pénal du travail et de droit pénal financier. Il accompagne une clientèle française et étrangère  composée d’industriels pour les assister à tous les stades de la procédure ainsi que dans le cadre de leur gestion de crise et de communication. Il dispose d’une expertise spécifique en droit pénal de l’environnement et en matière de problématiques pénales liées aux droits humains. Après une première collaboration au sein du cabinet Gide, il a rejoint Altana en 2013.


2/ Le cabinet se renforce en Droit immobilier avec l’arrivée d’Amélie Pinçon, Associée, et de 4 collaboratrices
Cette équipe intervient dans le montage et la mise en œuvre d'opérations de vente et de gestion immobilière. L’équipe Droit immobilier d’Altana travaille en étroite collaboration avec l’ensemble des 80 avocats et juristes qui composent les pôles d’expertise du cabinet. 

Amélie Pinçon, Associée, avocate au barreau de Paris depuis 2005, était associée du cabinet Simon Associés de 2016 à 2020.  Amélie a débuté sa carrière chez Lefèvre Pelletier & Associés, puis a collaboré au sein du cabinet Frêche & Associés avant de rejoindre Reinhart Marville Torre. Elle a ensuite participé en qualité d'associée à la création du cabinet Carakters en 2009. Elle est également Présidente de l’association des anciens du Master II droit immobilier et de la construction (AJEDIM ASSAS).

Elise Kosman, Avocate au barreau de Paris depuis 2011, elle est Titulaire d’un Master II Droit européen et international des affaires (Paris Dauphine) et d’un Master I Droit des affaires (Paris Dauphine). Avant de rejoindre Altana, Elise Kosman a collaboré avec Amélie Pinçon au sein des équipes de Simon Associés et de Carakters, après une première collaboration chez Delvolvé Suay Poniatowski.

Gowthamy Vivekananthan, Avocate au barreau de Paris depuis janvier 2018, est titulaire d’un Master II Pratiques juridiques et judiciaire de l’Université de Montpellier. Avant de rejoindre Altana, Gowthamy Vivekananthan était collaboratrice dans l’équipe d’Amélie Pinçon au sein du cabinet Simon Associés, après une première collaboration chez Duval-Stalla de 2018 à 2020.

Sarah Gillet, Avocate au barreau de Paris depuis décembre 2018, est titulaire d’un Master 2 - Contentieux interne et international de l’Université Paris V - Descartes. Avant de rejoindre Altana, Sarah Gillet était collaboratrice dans l’équipe d’Amélie Pinçon au sein du cabinet Simon et associés.

Elea Legrain, Avocate au barreau de Paris depuis 2019, est diplômée d’un Master 2 Droit du patrimoine approfondi » de l’Université Paris I - Panthéon Sorbonne. Avant de rejoindre Altana, Eléa Legrain était collaboratrice dans l’équipe d’Amélie Pinçon au sein du cabinet Simon Associés.

 

Lire la suite...


Articles en relation