Connexion
/ Inscription
Mon espace

Vague blanche pour la Syrie : le bâtonnier de Paris se mobilise

ABONNÉS

Christiane Féral-Schuhl, bâtonnier de Paris, participera au mouvement international de la « Vague Blanche pour la Syrie » qui se tiendra à Paris aujourd'hui à 19h, Place du Panthéon, contre le conflit syrien qui sévit depuis maintenant deux ans.

Aux côtés du maire de Paris Bertrand Delanoë, de nombreuses ONG, d'avocats, et de personnalités du spectacle, Christiane Féral-Schuhl portera la voix des avocats de Paris et marquera ainsi la solidarité du barreau de Paris avec le peuple syrien qui souffre de cette guerre civile qui a déjà fait plus de 60 000 victimes.

 

Une vague blanche pour la Syrie
Le principe est simple : demander aux citoyens du monde entier de s'unir au peuple syrien en manifestant à la même heure locale, de 19h à 19h30, un papier ou un tissu blanc à la main, le mot« Stop » écrit dessus.
Se déclenchera ainsi au fil des fuseaux horaires et à travers le monde, une «ola» mondiale de protestation, une immense vague blanche, reprise au fil de la journée par les médias.


Près de cinquante villes françaises se sont ralliées à ce mouvement, avec souvent de fortes implications des mairies de France.
Où qu'il soit, chacun peut poster sa photo, le mot Stop à la main, sur le site et amplifier ainsi le mouvement en créant une web-manifestation sur le net : http://www.vagueblanchepourlasyrie.org

Lire la suite...


Articles en relation