Connexion
/ Inscription
Mon espace
Asset management
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Tabula Investment Management, signataire de l’initiative Climate Action 100+

Fournisseur spécialiste d'ETF obligataires, Tabula Investment Management renforce son engagement sur l’investissement durable et responsable et devient ainsi signataire de l'initiative Climate Action 100+.
Menée par une communauté de larges investisseurs, cette initiative mondiale en pleine expansion encourage les plus grandes entreprises émettrices de gaz à effet de serre à prendre les mesures nécessaires pour lutter contre le changement climatique. 

Principaux objectifs : améliorer la gouvernance sur le changement climatique, réduire les émissions et renforcer la divulgation d'informations liées au climat, principalement par un engagement proactif.
Tabula est déjà activement impliqué dans la promotion de l'investissement durable. En effet, la société est signataire des Principes pour l'investissement responsable (PRI), soutenus par les Nations unies et membre du Institutional Investors Group on Climate Change (IIGCC). Tabula est également activement engagé avec les fournisseurs d'indices pour améliorer les normes ESG dans les indices obligataires.

« Nous sommes fiers d'être signataires de l'initiative Climate Action 100+ et ce n'est que le plus récent exemple de notre engagement à défendre et à promouvoir l'investissement ESG dans le marché obligataire », se félicite Michael John Lytle, Directeur général de Tabula. Il ajoute : « Les gestionnaires de fonds - tant actifs que passifs - et les investisseurs qu'ils représentent ont un rôle clé à jouer dans le traitement de l'ensemble des questions qui relèvent de l'ESG.  La durabilité et la bonne gouvernance sont intégrées dans tout ce que nous faisons à Tabula, de la manière dont nous gérons les investissements et dirigeons notre entreprise à nos interactions avec la communauté d’investisseurs ».

Stephanie Pfeifer, Directeur du Groupe d'investisseurs Institutional Investors Group on Climate Change (IIGCC) et membre du comité Climate Action 100+, conclut : « Avec plus de 540 investisseurs représentant plus de 52 billions de dollars d'actifs, Climate Action 100+ continue de croître en taille, force et impact. Chaque nouvel investisseur a un rôle clé à jouer pour tirer parti du succès de l'initiative à ce jour. En tant que dernier signataire, je me réjouis de voir Tabula jouer un rôle actif et complet dans l'engagement de Climate Action 100+ à l'avenir. »

Lire la suite...


Articles en relation