Connexion
/ Inscription
Mon espace
Asset management
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

[Questions de Gestion] Le Forum ODDO BHF change de dimension et apporte des clés pour comprendre 2021

Le 7 janvier se tiendra la 24ème édition du Forum ODDO BHF, édition qui se tiendra sous un format inédit, 100% digital, et réunira plus de 1 000 investisseurs (contre 550 l’an passé), 310 entreprises (V/ 250 en 2020), pour plus de 10 000 rencontres organisées, animées en one-to-one, one-to-few et présentations plénières (contre 6 400 en 2020).
- les tendances de marché
- l’évolution du contexte géopolitique
- le défi climatique et la responsabilité sociétale des entreprises
- la lutte contre la pandémie de Covid-19.


Pour cette 24ème édition ODDO BHF apporte deux innovations majeures :

- Le Forum ODDO BHF sera sous un format inédit, 100% digital, et réunira plus de 1000 investisseurs (V/ 550 l’an passé), 310 entreprises (V/ 250 en 2020), pour plus de 10 000 rencontres organisées, animées en one-to-one, one-to-few et présentations plénières (v/ 6400 en 2020), le tout pour l’ensemble des clients du Groupe ODDO BHF.

- ODDO BHF crée une chaîne de télévision dédiée les 7 et 8 janvier au 12 boulevard Madeleine qui s’adresse à l’ensemble des clients où plus de 5 000 personnes sont d’ores et déjà inscrites. Les analystes et experts de ODDO BHF, entourés de nombreux invités de renom, partageront leurs points de vue des grandes tendances politiques, économiques, financières et commerciales de 2021 :

  1. Les tendances de la conjoncture économique en 2021

Dans une période marquée par l’incertitude, les analystes et experts de ODDO BHF donneront des clés de compréhension pour se forger des convictions pour l’année à venir, grâce aux 307 sociétés cotées présentes pour cette édition, dont 251 small et mid-cap, 57 large cap, 157 françaises, 150 étrangères, majoritairement européennes, dont 80 allemandes.

  1. L’évolution des relations de l’Europe avec les Etats-Unis et le Royaume-Uni

Des intervenants politiques de premier plan partageront leur vision sur l’évolution des relations entre l’Europe et le Royaume-Uni post-Brexit, et l’Europe et les Etats-Unis après l’arrivée de Joe Biden à la Maison Blanche : Bruno Le Maire, ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance, et Clément Beaune, secrétaire d’Etat aux affaires européenne, détailleront l’ambition européenne post-Brexit, Sigmar Gabriel, ancien ministre des affaires étrangères allemand, Enrico Letta, ancien président du conseil italien, ou encore Gérard Araud, ancien ambassadeur de France, livreront leur regard sur l’évolution des relations transatlantiques.

  1. Le défi du changement climatique et la responsabilité sociétale des entreprises

Al Gore, ancien vice-président américain et prix Nobel de la paix 2007, partagera son point de vue sur l’action climatique, la transition énergétique, la gouvernance mondiale, la nouvelle administration démocrate et bien d’autres thèmes.

Des experts comme Jean-Marc Jancovici (Carbon 4) livreront aussi leur regard sur les enjeux liés à la transition écologique.

Des dirigeants et chefs d’entreprises partageront également leurs réflexions notamment sur les enjeux écologiques et la responsabilité sociétales des entreprises, parmi lesquels : Patrick Pouyanné (Total), Ben Smith (Air France), Xavier Huillard (Vinci), Marie-Christine Coisne-Roquette (Sonepar), Augustin de Romanet (ADP), Rodolphe Saadé (CMA CGM), Luisa Gomez Bravo (BBVA), Robert Swaak (ABN AMRO), ou encore Jean-Pierre Mustier (Unicredit).

  1. La lutte contre la pandémie

Stéphane Bancel (Moderna), Franz-Werner Haas (Curevac) et Alain Fischer, en charge de la coordination de la stratégie vaccinale contre la Covid-19 en France, seront également présents pour apporter leur éclairage sur la lutte contre la pandémie, sujet crucial pour tous les secteurs économiques.

Philippe Oddo, Associé-Gérant du groupe ODDO BHF souligne : « nous avons décidé d’élargir l’accès à cette 24ème édition de notre Forum à l’ensemble de nos clients grâce à la force du digital. Je tiens à remercier nos invités de marque qui ont accepté de participer à cet événement en ce début d’année, permettant à nos clients de bénéficier de réflexions et d’analyses de première main pour éclairer les enjeux qui sont devant nous : comprendre les grandes tendances économiques et financières en 2021, l’évolution des relations européennes avec le Royaume-Uni avec la fin de la parenthèse ouverte par le Brexit et avec les Etats-Unis avec l’arrivée de la nouvelle équipe Biden à la Maison Blanche, ainsi que la lutte contre la pandémie et à plus longue échéance contre le changement climatique ».

Lire la suite...


Articles en relation