Connexion
/ Inscription
Mon espace
Asset management
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Questions de Gestion] BLI et Conventum AM annoncent leur fusion

BLI - Banque de Luxembourg Investments, société de gestion d’actifs de la Banque de Luxembourg, et Conventum Asset Management, société de gestion de fonds d’investissement pour initiateurs tiers, unissent leurs activités à compter du 1er janvier 2021.

BLI - Banque de Luxembourg Investments regroupera la totalité des effectifs des deux entités, soit une soixantaine de personnes, sous la direction de Guy Wagner, Administrateur-Directeur de BLI. Les services aux initiateurs de fonds tiers seront proposés par BLI sous la marque Conventum TPS (Third Party Solutions).

« Le rapprochement des deux sociétés permettra d’étoffer nos expertises en matière de société de gestion de portefeuille et de prestation de services pour les fonds tiers et de mutualiser les investissements nécessaires au renforcement de nos dispositifs opérationnels, techniques et de contrôle », se félicite Guy Wagner.

Cette fusion renforcera le positionnement de BLI - Banque de Luxembourg Investments en capitalisant sur les compétences, l'expertise et les systèmes de Conventum Asset Management et de BLI avec l'ambition de continuer à développer une gamme complète d’offres au sein de deux métiers clés : des services de gestion de portefeuille et des services de sociétés de gestion de fonds d'investissement pour des initiateurs tiers.

« En réunissant les ressources des deux sociétés, la nouvelle structure permettra de combiner nos expertises respectives dans le meilleur intérêt de nos clients actuels et futurs », poursuit Michèle Biel, Directrice de Conventum Asset Management. « Les équipes fortes de leur expérience constitueront le fondement du développement de nos activités dans un marché et un cadre réglementaire en constante évolution. »

Lire la suite...


Articles en relation