Connexion
/ Inscription
Mon espace
Entrepreneuriat
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Nominations Professionnels du droit, de l'audit et du conseil

Frédéric Boucly rejoint le cabinet d'avocats d’affaires Ravet & Associés en qualité d'associé
Acteur reconnu des procédures collectives et des mesures de prévention, il apporte son expérience des opérations de restructurations, de reprises et transmissions d’entreprises ainsi que son savoir-faire dans les situations de crise et les contentieux associés. Inscrit au barreau de Paris depuis 1995, diplômé HEC, Frédéric Boucly a été formé au sein de cabinets français réputés.


Trois avocates, promues Associées au sein du cabinet interdisciplinaire TGS France Avocats

Camille Viaud Le Polles, 37 ans, avocate en droit commercial, Responsable du département « Contentieux », est arrivée chez TGS France Avocats en 2018. Aujourd’hui, elle souhaite mettre plus en avant le volet judiciaire au sein du Groupe et entend développer le contentieux commercial, avec un aspect plus orienté vers la négociation.

Stéphanie Menanteau, 44 ans, avocate en droit des sociétés et droit des affaires, a rejoint TGS France Avocats en 2010 où elle a rendu possible le développement du bureau de Cholet. Aujourd’hui à la tête de deux bureaux (Cholet et La Roche-sur-Yon), son ambition est de développer la clientèle vendéenne, notamment les PME : une perspective facilitée par sa récente inscription au barreau de La Roche-sur-Yon.

Lise Pinault, 32 ans, avocate en droit fiscal et droit des sociétés, Responsable du département « Droit des sociétés », est arrivée au bureau de Tours en 2010. Son objectif aujourd’hui, poursuivre le développement du bureau TGS France Avocats sur Tours et sa région afin d’en faire une référence auprès des entrepreneurs. Une évolution de carrière permettant le développement du département “Innovation”.


Altana, cabinet d'avocats multi-practices,
 annonce la promotion de 4 Counsels   

Laura Beserman intervient sur l’ensemble des questions relatives au Droit social aussi bien en conseil qu’en contentieux. Elle traite notamment de dossiers de transferts d’entreprises et de licenciements collectifs, ainsi que des problématiques liées à la durée du travail, aux instances représentatives du personnel et à l’épargne salariale. Elle a également une expertise liée aux entreprises en difficulté et travaille en étroite collaboration avec les équipes M&A et Restructuring d’Altana.

Delphine Lapillonne intervient en contentieux commercial sur des problématiques de responsabilité de produits défectueux. Elle accompagne des industriels, notamment dans le secteur pharmaceutique, dans le cadre de contentieux complexes devant les juridictions civiles, commerciales, administratives et pénales. Elle a développé une expertise en contentieux de masse et d’action de groupe et intervient dans la gestion et la coordination de contentieux multi-juridictionnels

Géraldine Malfait exerce en Corporate - M&A. Elle accompagne des investisseurs de grandes entreprises françaises et internationales dans le cadre de leurs opérations de fusions-acquisitions nationales et multi-juridictionnelles. Elle traite d’opérations de haut de bilan, et intervient sur des opérations de restructuration de groupes, spin-off ou encore fusions nationales et transfrontalières. Elle est notamment intervenue sur plusieurs opérations dans le secteur des énergies renouvelables.

Gildas Robert intervient en Droit Pénal des affaires en contentieux dans des dossiers de droit pénal du travail et de droit pénal financier. Il accompagne une clientèle française et étrangère essentiellement composée d’industriels pour les assister à tous les stades de la procédure ainsi que dans le cadre de leur gestion de crise et de communication. Il dispose en outre d’une expertise spécifique en droit pénal de l’environnement et en matière de problématiques pénales liées aux droits humains.


La start-up 73 Strings structure son Advisory Board avec la nomination de six personnalités aux profils internationaux réparties entre la France, le Royaume-Uni et les États-Unis
. Issues du monde académique, de la finance, du conseil et du droit des affaires, elles apportent leur expertise à l’équipe de management

Rama Cont, 48 ans, Conseiller Scientifique. Professeur statutaire et titulaire de la Chaire de Finance Mathématique à l’université d’Oxford, il apporte son expertise en matière de recherche financière pour contribuer au développement des algorithmes de machine learning et d’intelligence artificielle des solutions technologiques de la start-up.

Frédérique Dupuis-Toubol, Advisor. Avocate associée au sein de la practice technologie et communications et membre du comité de direction monde du cabinet d’avocats Bird & Bird en tant que directrice exécutive, elle accompagne 73 Strings sur les aspects stratégiques et juridiques incluant les problématiques de propriété intellectuelle.

Maryline Kulawik, 48 ans, Advisor. Directrice associée au sein de la société de gestion indépendante Spice Capital LLP et co-fondatrice de Elaia Partners, elle accompagne 73 Strings sur les aspects stratégiques et apporte son expertise conseil pour la création de produits pour l’industrie de la gestion d’actifs, notamment le Private Equity et le Capital-Risque.

Christian Mouillon, 65 ans, Advisor. Expert financier, ancien vice-président Monde du cabinet d’audit EY, directeur général et membre du comité d’administrateurs de l’IVSC, il accompagne 73 Strings sur les aspects stratégiques et contribue au développement des produits et solutions technologiques sur les aspects de valorisation et de risques financiers.

Kleon Phili, Advisor. Ancien patron monde de l’activité « Financial Advisory » de Duff & Phelps, il accompagne 73 Strings sur les aspects stratégiques et assiste l’équipe de direction de 73 Strings notamment sur son volet marchés et son développement international.

François Riahi, 47 ans, Advisor. Ancien directeur général de Natixis, directeur général de LOV Group (Financière LOV), il accompagne 73 Strings sur les aspects stratégiques et apporte son expertise du secteur bancaire et des marchés asiatiques pour le développement des produits de 73 Strings et leur introduction sur le marché.

Lire la suite...


Articles en relation