Connexion
/ Inscription
Mon espace
Questions de gestion
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Questions de Gestion] Bulletin Green Bonds de NN IP

La nouvelle taxonomie européenne permettra au marché des obligations vertes d’ouvrir un nouveau chapitre.

NN Investment Partners publie un nouvel épisode de son Green Bonds Bulletin consacré aux nouvelles réglementations de l'Union Européenne et aux effets considérables qu'elles auront sur le marché des obligations vertes et sur le secteur financier globalement.

« Cette nouvelle définition uniforme à l’échelle européenne de ce qu’est considérée comme une activité ''verte'' réduit les risques de 'greenwashing' et contribuera à rationaliser les investissements verts », estiment Jovita Razauskaite et Isobel Edwards, respectivement gérante et analyste au sein de l’équipe Green Bonds de NN IP. « Nous disposions déjà d'un processus d'évaluation efficace et éprouvé, mais la nouvelle taxonomie fournit des critères supplémentaires importants », soulignent-elles.


Ci-dessous, extrait du Green Bonds Bulletin

La nouvelle taxonomie de l’UE permettra au marché des obligations vertes d’ouvrir un nouveau chapitre

  • La taxonomie et le standard européen des obligations vertes transforment le marché 
  • L'impact sur les investisseurs, les émetteurs et les acteurs des marchés financiers sera conséquent 
  • NN IP vous propose un exemple des conséquences de l’application sur l’une des obligations en portefeuille pour clarifier comment la taxonomie fonctionnera

Nous arrivons enfin au bout de cette année 2020. Une année pleine de turbulences et de bouleversements dans tous les secteurs de l'économie, y compris le secteur financier, mais qui a également connu ces points positifs. Pour le marché des obligations vertes notamment, la finalisation des premiers critères de la nouvelle taxonomie verte de l'UE et du standard européen pour les obligations vertes marque une étape importante.

A long terme, cela aura un impact très positif sur l'intégrité et la transparence du marché européen des obligations vertes et devrait servir de modèle pour la réglementation dans d'autres régions du monde. Dans ce bulletin, nous nous penchons sur cette taxonomie et sur ce qu'elle signifie pour les investisseurs en obligations vertes. 

Lire la suite...


Articles en relation