Connexion
/ Inscription
Mon espace
Entrepreneuriat
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Nominations Entreprises & Industrie 

Christophe Couet a pris les fonctions de Directeur Général de Harley-Davidson
Fort d’une riche expérience dans le secteur des deux roues motorisées, il a accompagné la stratégie de nombreux constructeurs moto, dont Piaggio et Triumph, où de Directeur du Développement Réseau International à Hinckley, il a occupé le poste de Directeur Général de la filiale italienne. Dernièrement, Christophe Couet s’est mis au service du développement Europe des marques GD France et Goes.


Nicolas Flachot rejoint le groupe Parella au poste de Directeur du style et de la création
  
Bénéficiant d’une solide expérience dans la direction artistique portant sur la décoration et l’accessoirisation de lieux privés comme publics (restaurants, boutiques, hôtels,…) cet entrepreneur est féru d’art et d’images, de créations et d’objets anciens. Il crée en 2009 Kidimo, rachetée en 2015 par Artdesk qui en fait sa filiale décoration. Il accompagne alors une centaine de projets d’aménagement de bureaux.


FOREO, centrale d'innovation qui transforme les technologies de pointe en appareils portables à domicile, nomme Boris Trupčević nouveau PDG
Expert des médias depuis plus de 25 ans, il dirigera l'entreprise dans sa prochaine phase d'innovation, bouleversant le statu quo dans la catégorie beauté et au-delà, aux côtés de Filip Sedic, le fondateur, et principal inventeur de la ligne de produits primée de Foreo. En tant qu'inspirateur original de la marque et de sa vision stratégique, Sedic assurera une intégration en douceur


Pierre Vivier-Merle,
Directeur Europe des activités Innovation digitale et accompagnement au changement d’Insight
Agé de 42 ans, fort de son expérience commerciale et de sa connaissance approfondie du service, il a pour mission de développer ces nouvelles activités à la tête d’une équipe de 70 collaborateurs. Diplômé de l'ECAM, Pierre Vivier-Merle a précédemment occupé le poste de manager des activités Information Worker chez Logica Business Consulting.


Édouard Mognetti, nouveau directeur à la tête du BIVC,
l’interprofession des vins du Centre-Loire
Âgé de 33 ans, Édouard Mognetti a pris ses fonctions le 1er novembre 2020 à la direction de l’interprofession des vins du Centre-Loire dont il a été le directeur adjoint entre avril 2016 et juillet 2019. Il succède à Rosalinde Jaarsma et prend les rênes d’une structure en plein renouveau avec des ambitions stratégiques portées sur le long terme.


BlackLine, acteur mondial de la digitalisation des fonctions comptable et financière, annonce le plan de succession de sa Direction Générale

Marc Huffman, cadre expérimenté dans le domaine du SaaS avec plus de 25 ans d'expérience dans le développement de sociétés à succès, est nommé Directeur Général à compter du 1er janvier 2021. Il occupe actuellement les fonctions de Président et de Directeur Opérationnel de l’entreprise. Avant de rejoindre BlackLine, Marc Huffman était Président des ventes et de la distribution mondiales chez NetSuite.

Therese Tucker, qui occupe le poste de PDG depuis la création de BlackLine en 2001, continuera à siéger au Conseil d'Administration en tant que Présidente Exécutive. La transition annoncée fait partie d'un plan de succession pluriannuel ayant impliqué la recherche de successeurs potentiels, la mise en place de la personne adéquate, la constatation de son excellence, et la collaboration méthodique de Therese Tucker et Marc Huffman pendant plusieurs années pour construire l'équipe de direction ainsi que le plan de croissance stratégique, et assurer l'alignement des valeurs 


Navya, acteur des systèmes de conduite autonome, renforce son Conseil de Surveillance et son Directoire

Jean-Marc Janaillac, nommé au Conseil de Surveillance, en qualité de censeur, participera à la bonne gouvernance de la Société et aura un rôle consultatif sur les travaux du Conseil de Surveillance. Diplômé d’HEC et de l’ENA, Jean-Marc Janaillac fut notamment PDG de Veolia-Transdev, puis d’Air France-KLM. Il est actuellement Président de la FNEGE, administrateur de Fnac-Darty, de Getlink et membre de la Commission de surveillance de la Caisse des Dépôts.  

Benoît Jacheet, Chief Financial Officer et Pierre Lahutte, Chief Strategy & Development Officer, sont tous deux nommés au Directoire.


Évolution de la Gouvernance du groupe Michelin

Michel Rollier, Président et membre du Conseil de Surveillance depuis 2013 et ancien Gérant de Michelin entre 2005 et 2012, a annoncé qu’il ne solliciterait pas le renouvellement de son mandat de membre du Conseil à l’échéance de son mandat à l’issue de l’Assemblée générale ordinaire à convoquer en 2021 et qu’en conséquence il quitterait ses fonctions de Président du Conseil de Surveillance à cette même date.

Le Conseil de Surveillance annonce son intention de désigner Madame Barbara Dalibard comme Présidente du Conseil à l’échéance du mandat de Monsieur Michel Rollier à l’issue de la prochaine Assemblée générale.


Recommerce, pionnier en Europe du reconditionnement des produits high tech, renforce sa gouvernance d’entreprise

Aymar de Lencquesaing succède à Olivier Poupart-Lafarge au poste de Président du conseil de surveillance de Recommerce, et Augustin Becquet prend le rôle de Directeur Général au côté de Pierre-Etienne Roinat, Président du Directoire depuis 11 ans.

Aymar de Lencquesaing a eu de nombreuses responsabilités de leadership mondial dans sa longue carrière dans le secteur de la technologie, dont plus de 20 ans aux U.S. Diplômé de l'ESSEC, il a notamment exercé des responsabilités de management globales pour de multiples entreprises, telles que Motorola, Lenovo, CapGemini, Acer, Packard Bell ou Softbank. 

Augustin Becquet a une longue carrière dans l’industrie high tech et une véritable fibre pour l’écologie et le développement durable. Il a été précédemment Directeur Exécutif de Lenovo Smart Devices EMEA. Il a également été Directeur Exécutif pour Motorola pour différents marchés. Il a également travaillé précédemment chez Orange, Acer et NEC.

Anaïs Blarel est nommée Responsable Digital, après avoir développé des startups de l'économie circulaire, dont Vinted. Anaïs a rejoint Recommerce pour apporter son expertise de vente auprès de la cible grand public sur le site Internet de www.recommerce.com.

Benoît Varin, co-fondateur du groupe et président de la Fédération du Réemploi, a été nommé mi-Novembre par le gouvernement dans la commission inter-filières à Responsabilité Elargie des Producteurs (REP), afin de travailler sur l’organisation des filières de recyclage et de développer le réemploi en France.

 

Lire la suite...


Articles en relation