Connexion
/ Inscription
Mon espace
Placements
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Placements] Doublé à impact chez Generali France

A l’heure de la crise sanitaire, qui aggrave la situation des personnes vulnérables et des communautés les plus précaires, les Français aspirent, par leur consommation et leur épargne, à développer des actions qui répondent aux grands enjeux de la société. Selon une récente étude d’Opinionway, un Français sur deux serait prêt à privilégier un investissement responsable.

Afin de répondre à cette aspiration, Generali France lance un nouveau fonds d’investissement à impact, pour soutenir la croissance d’entreprises non cotées à fort impact social. 

Conçu en partenariat avec INCO Ventures, pionnier de l’impact investing, le fonds Generali Investissement à Impact est né d’une conviction forte : la nécessité d’ancrer plus que jamais l’investissement dans le réel, dans un contexte de montée des périls environnementaux et d’accroissement des fractures et des inégalités sociales. 

L’objectif de ce fonds est de valoriser une dynamique d’entraide et de solidarité, pour soutenir en priorité les entreprises qui, au cœur des territoires, changent la donne et rendent notre monde plus inclusif et plus durable. 

En ligne avec l’action menée depuis 2017 par la Fondation internationale de Generali, The Human Safety Net, qui vise à accroître la résilience de communautés vivant en situation de vulnérabilité et à libérer leur potentiel, la stratégie du fonds Generali Investissement à Impact est fondée sur la solidarité et l’utilité sociale. 

Dans cette optique, le fonds investira en fonds propres ou quasi-fonds propres dans des associations ou entreprises non cotées à fort impact social et au modèle économique viable et éprouvé.

Les entreprises ou associations financées devront ainsi avoir pour ambition :
- soit d’améliorer la vie des plus vulnérables - familles précaires et réfugiés - notamment en facilitant l’accès de leurs enfants à l’éducation ;
- soit de soutenir les projets entrepreneuriaux des réfugiés ou bien de faciliter leur insertion professionnelle.

Transition solidaire pour Generali Ambition

Voulant offrir à ses clients la possibilité d’investir au service du bien commun en s’inscrivant dans la dynamique du marché de l’investissement à impact et des fonds solidaires, Generali France a choisi de rendre désormais accessibles aux particuliers ses investissements à impact, à travers le support en unités de compte GF Ambition Solidaire.

Le support en unités de compte existant Generali Ambition, géré par Generali Investments, évolue et enrichit en effet son univers d’investissement par l’ajout d’un volet solidaire. Il devient ainsi GF Ambition Solidaire

GF Ambition Solidaire, support en unités de compte solidaire dit 90/10 éligible à la loi PACTE, investira entre 5 et 10% de son encours dans le fonds Generali Investissement à Impact

GF Ambition Solidaire répond ainsi à 3 objectifs :
1)
Renouveler l’offre en unités de compte de Generali, en répondant à la dynamique des fonds à impact et aux Objectifs de Développement Durable de l’ONU,
2) Produire un effet amplificateur de l’action de la fondation The Human Safety Net France,
3) Se conformer aux obligations de la loi PACTE, avec ce premier support en unités de compte solidaire sous la marque Generali.

GF Ambition Solidaire est référencé dans la majorité des contrats d’assurance-vie distribués par les réseaux et partenaires de Generali.  

Lire la suite...


Articles en relation