Connexion
/ Inscription
Mon espace
Entrepreneuriat
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Nominations Entreprises & Industrie

Thaïs de Clerval rejoint Xenia, plateforme de cohabitation intergénérationnelle, en tant que COO
Agée de 28 ans, diplômée du Celsa, elle a pour mission de développer la startup dans toute la France et l’Europe. Elle s’appuiera sur la communauté d'hôtes et de locataires déjà constituée, la stabilisera, la fera croître et mettra en place des partenariats. Thaïs de Clerval accompagnera Céline Amaury (fondatrice et CEO) dans sa levée de fonds pour réaliser les objectifs de croissance de Xenia.


Bordet, industriel carbonisateur à haute performance environnementale, nomme Solène Gentil PhD, Docteur en chimie des matériaux et électrochimie.
En charge de la division Recherche & Développement du Groupe, titulaire d'un Doctorat en chimie spécialité chimie-biologie, ainsi que d'un Master Nanochimie et Nano-objets, elle travaillait depuis 2018 au développement de batteries pour le stockage de l'énergie stationnaire à l'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne, LEPA. 


Talend, acteur mondial de l'intégration et de l'intégrité des données, nomme Elissa Fink et Ryan Kearny à son conseil d'administration

Elisa Fink apporte une expérience significative en matière de marketing, ayant occupé le poste de CMO chez Tableau. « […] Sa connaissance approfondie du paysage des données, et sa capacité avérée à guider les entreprises à croissance rapide dans l'exécution et le développement seront extrêmement bénéfiques pour Talend », déclare Steve Singh, président du conseil d'administration de Talend.

Ryan Kearny a occupé un certain nombre de postes de direction, gérant des équipes de produits et d'ingénierie, notamment en tant que CTO chez F5. « Les deux décennies d’expérience de Ryan à la tête d'équipes d'ingénieurs et de développement produits seront précieuses, alors que Talend continue à innover dans l’ensemble de ses solutions », déclare Steve Singh.


AREP
, agence d’architecture pluridisciplinaire, filiale de SNCF Gares & Connexions, fait évoluer son organisation et s’organise principalement en directions au service des clients et des métiers.

Sous la présidence de Raphaël Ménard, président du directoire d’AREP, 15 directeurs et directrices rejoignent, pour la première fois pour certains, son comité de direction.

- Philippe Bihouix : Directeur Général / Asie
- Fabienne Couvert : clients gares franciliennes / architecture
- Fabrice Devoti : clients gares parisiennes / performance
- Simon Bergounioux : clients publics-privés industriels / clients gares régionales
- Madeleine Masse : clients publics-privés Île-de-France / territoires
- Céline Portaz : clients publics-privés régions
- Dominique Girard : clients publics-privés internationaux
- Isabelle Le Saux : design
- Hervé Botté : ingénierie / conseil et programmation / systèmes d‘information
- Emilie Hergott : environnement et numérique
- Elise Dageons : management projets AMO
- Donatien Frobert : pilotage stratégique
- Laurence Saquer : communication
- Pauline de Charentenay : finances
- Alexandre Bouvresse : ressources humaines RSE et vie de l‘entreprise

« Plus ambitieuse, flexible, décloisonnée et performante, cette nouvelle organisation répond à un grand nombre de préoccupations essentielles pour l’avenir du groupe AREP. Elle se veut aussi exemplaire sur l’ambition environnementale que nous faisons nôtre : nous souhaitons en être les prescripteurs et transformer la pratique de nos métiers. Nous sommes aujourd’hui unis autour de ce projet collectif qui nous engage à tous les niveaux de l’entreprise et au-delà, avec nos parties-prenantes », souligne Raphaël Ménard.

Lire la suite...


Articles en relation