Connexion
/ Inscription
Mon espace
Asset management
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Nominations Patrimoine, Gestion et Finance 

Pierre-Alexis de Vauplane quitte Entrepreneur Invest pour rejoindre Ring Capital
Diplômé de Centrale Lyon et du Mastère Finance d'HEC Paris, Pierre-Alexis de Vauplane a rejoint Entrepreneur Invest en 2016, où il a participé, comme directeur d'investissement, à une dizaine d'opérations, avec un prisme particulier dans les modèles Saas (tels que Mailjet, Neocase et eAttestations) et de ventes en ligne B2C (tels que Onatera et MyJolieCandle).


Gilles Grapinet
, PDG de Worldline, devient Président du Conseil de Surveillance de Younited Credit
Il succède ainsi à Donald Bryden pour accompagner la fintech du Next40 dans son développement international et technologique. Ancien directeur de cabinet des Ministres de l’Economie et des Finances, Hervé Gaymard et Thierry Breton, Gilles Grapinet arrive à un moment clef du développement stratégique de l’entreprise, l’une des plus importantes Fintech d’Europe.


Cyril Toma Directeur du département commercial et marketing de Swiss Life Asset Managers en France
Avec 25 ans d’expérience en asset management au sein de l’industrie assurantielle et bancaire, il a pour mission de développer l’offre globale en valeurs mobilières et actifs réels. Il accompagnera le déploiement de l’offre immobilière paneuropéenne en santé, résidentiel, bureau, logistique et hôtellerie, et contribuera à renforcer l’investissement responsable.


Nicolas Chéron, Stratégiste marchés de Zonebourse.com, acteur des sites Internet boursiers francophones
Agé de 37 ans, diplômé d’un BBA en Marketing & Management International de l’EDHEC Business School, expert du décryptage de l’économie et des marchés financiers, il développera des émissions vidéo en direct, des points de marchés réguliers et des stratégies sur toutes les classes d’actifs, diffusés sur le site et relayés via les médias et réseaux sociaux.


Théo Ahonoukoun DRH de Oney Groupe, expert en solutions de paiement et de crédit à la consommation
Il aura pour mission de porter la politique humaine de Oney, d’accélérer la transformation de l’entreprise et de l’accompagner dans sa croissance européenne. « J’ai choisi Théo d’abord pour sa personnalité et ses valeurs. Il incarne naturellement l’enthousiasme, la liberté et le respect et partage totalement notre ambition de placer la responsabilité sociétale au cœur de la stratégie de l’entreprise. […] » se félicite Jean-Pierre Viboud, DG de Oney Groupe.

 

BNP Paribas Asset Management annonce deux nominations au sein de l’équipe de direction aux États-Unis

Johanna Lasker est promue CEO de BNPP AM USA. Responsable de la stratégie, de la gestion, de la gouvernance et des affaires réglementaires de BNPP AM USA, elle assumera ce rôle en complément de ses fonctions de responsable de l’équipe OIG. Johanna Lasker avait rejoint le bureau new-yorkais de Fischer Francis Trees & Watts, ancienne filiale de BNPP AM, en 1997.

Amanda Raynor est promue Deputy CEO de BNPP AM USA. En sus de ses responsabilités de COO de BNPP AM USA, elle secondera Johanna Lasker en assurant la supervision locale directe des fonctions juridiques, financières et de contrôle. En 2008, Amanda Raynor est Chief Operating Officer de Fortis Investments, poste conservé après l’acquisition de Fortis Investments par BNPP AM.


Kurma Partners,
acteur du capital-risque européen dans le domaine des Sciences de la Vie basé à Paris et à Munich, renforce ses équipes

Benjamin Belot, 36 ans, est nommé Directeur Associé. Il interviendra sur des opérations d’investissement du fonds Kurma Diagnostics 2 dont le premier closing à 50 M€ vient d’être réalisé. Auparavant, Benjamin Belot a créé et dirigé pendant 4 ans l’activité d’investissement en santé numérique de Zuellig Pharma, l’un des principaux fournisseurs de services en santé d’Asie du Sud-Est, basé à Singapour.

Hadrien Bouchez, 32 ans, promu Directeur de Participation, a rejoint Kurma Partners en 2014. Nommé Chargé d’Affaires en 2017, il a participé à plus d’une dizaine d’opérations sur les fonds Kurma Biofund II et III et a activement contribué à la création de plusieurs entreprises des portefeuilles gérés, tels Dynacure, Imcheck Therapeutics, Flamingo Therapeutics, Ermium Therapeutics et Corlieve Therapeutics.

Amine Marouf, 35 ans, promu Directeur de Participation, a rejoint Kurma Partners en 2017 en tant que Chargé d’Affaires. Auparavant consultant en stratégie et M&A chez Advitech, Amine Marouf y a effectué des missions de conseil de sociétés innovantes dans le secteur de la santé et des sciences de la vie. Il a contribué au montage des opérations d’investissement pour le compte du fonds Kurma Diagnostics.

Lire la suite...


Articles en relation