Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Placements] L'assurance vie 100% digitale plébiscitée pendant le reconfinement

Le full digital à nouveau plébiscité par les français pendant le reconfinement. En effet, à l'heure du reconfinement, les tendances observées lors de la première vague se reproduisent : 

- Les français intensifient leurs achats sur le net tant sur le e-commerce que sur le e-finance. Ainsi, Sicavonline a constaté lors du premier confinement 41% de trafic en plus sur son site dont +70% sur les actualités et +136% sur les offres produits. On retrouve cette tendance sur l'application Wishizz, avec une variation de +189% sur le nombre d'utilisateurs ayant connecté l'application à au moins un établissement bancaire. 

- Bien que les établissements bancaires restent ouverts, les français investissent de plus en plus depuis leur canapé, grâce à la richesse des contenus disponibles dans les médias qui se sont digitalisés tout comme certains rares acteurs de la finance. Sur la seule journée du 11 novembre 2020 en comparaison à 2019, le trafic a bondi de 47,7% sur Sicavonline.fr avec une croissance de 87,7% de visites supplémentaires sur les fiches fonds. Du 1er au 11 novembre 2020, en comparaison à 2019, Sicavonline.fr enregistre une variation de +15,6% en termes de visites et +56,4% de pages vues dont la nouvelle assurance vie Kompoz, contrat collectif à adhésion facultative souscrit par l'association Personaliz Epargne Digitale auprès d'Ageas France. Cette tendance s'est poursuivie tout au long de la semaine dernière. 

« Toute crise est toujours génératrice d'opportunités. Ce reconfinement donne le temps aux français de challenger leurs placements et de pouvoir faire des arbitrages patrimoniaux en étant plus vigilants sur les frais. Au-delà des communications autour du digital, parmi les 32 contrats digitaux d'assurance vie, peu sont ceux qui permettent d'effectuer une adhésion jusqu'au bout en full digital comme Kompoz », déclare Marie-Stéphanie Hess, Directrice du Développement de Sicavonline* et Wishizz.
 

*Sicavonline est un prestataire de services d'investissement, courtier en assurance et intermédiaire en opérations de banque, filiale à 100% d'Ageas France, l'entité française du grand groupe belge d'assurance Ageas. 

Lire la suite...


Articles en relation