Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Nominations Entreprises & Industrie

Boeing annonce la nomination de Jinnah Hosein au poste nouvellement créé de vice-président Ingénierie logicielle du Groupe 
Rattaché à Greg Hyslop, Chief Engineer et Senior vice-président, Ingénierie, Essais et Technologie de Boeing, Jinnah Hosein aura pour mission de renforcer les initiatives prises par Boeing dans le domaine de l’ingénierie logicielle à tous les niveaux du Groupe. Auparavant, il a occupé des postes de direction chez SpaceX, Tesla et Google.


Lionel Seltz, Directeur Administratif et Financier Groupe de Intrasense, spécialiste des solutions logicielles d’imagerie médicale et concepteur de Myrian
Doté d'une forte expérience en M&A et Direction Financière acquise en France et à l'international (Asie en particulier), Lionel Seltz a évolué au sein de plusieurs grands groupes et sociétés innovantes du monde de la santé (IQVIA, IMSHealth, Cegedim). Il jouera un rôle clé dans la structuration de la croissance, la stratégie de développement du Groupe et de son financement.


Arthur Rozen, nommé Président de SKYTECH, producteur de plastiques techniques régénérés
Il est notamment en charge de piloter l’accélération de l’industrialisation du groupe ainsi que son développement à l’international. Auparavant associé chez Fontenay OP, cabinet de management et de restructuring, Arthur Rozen a occupé des postes de direction financière au sein de grands groupes, tels Saint-Gobain, Michelin, Frey Nouvelles Energies, Apax Partners, Grand Frais.


Christophe Bodin rejoint Tradeshift au poste de Chief Revenue
 Officer
En charge de superviser les activités Saas de Tradeshift, il veillera à assurer leur croissance et à faire évoluer la stratégie commerciale dans sa phase de développement. Expert de l’expérience client depuis plus de 25 ans dans l’industrie IT, Christophe Bodin était auparavant Chief Customer Officer de l’éditeur Cloud Anaplan, jouant un rôle clé dans sa croissance.


Vittorio Battaglia nommé Président de GEFCO France et membre du Comité exécutif du Groupe
Il est en charge de poursuivre et accélérer le développement de GEFCO France sur l’ensemble de ses activités tant dans les solutions de supply chain multimodales, que celles d’entreposage et de logistique des véhicules finis. Ex. Directeur Général Transport du Groupe FM Logistic, Vittorio Battaglia a plus de 20 ans d’expérience à des postes de direction dans de grands groupes du secteur du transport et de la logistique.


ACTIA nomme son Président-Directeur Général et trois Directeurs Généraux Délégués 

Réuni à l’issue de l’AG, le Conseil d’Administration a désigné :
- Jean-Louis Pech Président Directeur Général.

Le Conseil d’Administration a également approuvé la nomination de trois Directeurs Généraux Délégués :
- Catherine Mallet
- Marine Candelon-Bonnemaison, et
- Jean-François Calmels

La limite d’âge applicable au Président Directeur Général et aux Directeurs Généraux Délégués est fixée à 65 ans.


CHARGEURS renforce sa direction exécutive pour accompagner la mise en place de son programme stratégique Leap Forward 2025

Gustave Gauquelin, nommé Directeur de la Performance Globale, deviendra Directeur Général Délégué aux Opérations le 1er janvier 2021. Diplômé de l’IEP Paris et de la Freie Universität de Berlin, ancien élève de l’ENA, Gustave Gauquelin était depuis 2017 Directeur général délégué d’ADP International en charge de l’ensemble des activités internationales de l’entreprise, avant d’être promu en 2020 Directeur adjoint du Développement du groupe ADP.

Audrey Petit, promue Directrice Déléguée à la Présidence, chargée de la Stratégie et de la Diversification Groupe, a rejoint le groupe Chargeurs en 2014. Directrice de Cabinet du PDG en 2016, puis Directrice de la Stratégie Groupe & Head of Chargeurs Business Solutions, elle est Promue Chief Strategy and Integration Officer au sein de Chargeurs Fashion Technologies. Basée à Hong Kong, elle a mis en œuvre la stratégie d'intégration de PCC au sein de Chargeurs Fashion Technologies, devenu Chargeurs PCC Fashion Technologies.


EIM France, N°1 Européen du management de transition, renouvelle sa gouvernance et renforce son équipe de direction

Thierry Tomasov, promu Directeur du bureau français d’EIM
Agé de 54 ans, Associé au sein du cabinet depuis 2018, il succède à Ollivier Lemal, qui quitte la direction mais reste associé au sein de la structure. Thierry Tomasov souligne : « […] Nous sommes totalement mobilisés pour accompagner nos clients dans leurs projets de transformation stratégique et les aider ainsi à traverser la crise plus sereinement. L’agilité, la capacité d’adaptation, l’accélération dans la prise de décision, le pilotage dans un monde incertain... »

Hervé Gastinel, nommé Directeur Associé
Agé de 54 ans, ex-PDG de Beneteau et Terreal, les clients pourront s’appuyer sur sa connaissance de l’industrie, de la distribution et des services, que ce soit pour des grands groupes du secteur privé et/ou public, des ETI et pour des fonds de Private Equity. Il interviendra tout particulièrement sur les besoins exprimés par les membres des Comex et les recrutements accélérés sur tout type de poste dans les comités de direction. 


Evolution de la Gouvernance de Navya, acteur des systèmes de conduite autonome

Thierry Morin, et Aurélie Jean, nommés au Conseil de Surveillance en qualité d’administrateurs indépendants et Olivier Le Cornec nommé au Directoire de Navya.

Thierry Morin cumule plus de 20 ans d’expérience à la Direction de sociétés industrielles cotées. PDG de la société Valeo, il est actuellement membre du Conseil d’administration et Président du Comité Nomination et Rémunération et de la Gouvernance d'Arkema, Président du Conseil de Surveillance du Groupe Elis, Président de la société TMC, de la société TM France et de TMPARFI SA. Il a également été Président de l’INPI et de l’UTC.

Aurélie Jean navigue depuis plus de 10 ans dans les sciences numériques, l'ingénierie, la médecine, l’éducation, l’économie, la finance ou encore le journalisme. Après 9 ans passés dans des institutions telles que le MIT ou Bloomberg aux USA, Aurélie Jean vit et travaille entre les États-Unis et la France et partage son temps entre le conseil en collaboration avec Altermind, la recherche et l’enseignement à l’Université.

Olivier Le Cornec a rejoint Navya en mars 2020 au poste de CTO. « L’arrivée d’Olivier Le Cornec nous permet d’accélérer le développement de notre technologie, qui est la priorité de notre plan stratégique. Le lancement de l’expérimentation de niveau 4 à Châteauroux avec Keolis, où il n’y a plus de safety driver dans le véhicule, est une étape clef de l’autonomie qui en appelle d’autres […] », souligne Etienne Hermite, Président du Directoire de Navya.

 

 

Lire la suite...


Articles en relation