Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Nominations Professionnels du droit, de l'audit et du conseil

Antoine Di Razza prend la direction de MS Financement, courtier intermédiaire en opérations de banque, Filiale du Groupe Michel Simond
Précédemment responsable du marché des professionnels à la Centrale de Financement, Groupe April, il a effectué toute sa carrière dans la banque, notamment chez BNP-Paribas (plus de 30 ans) où il a occupé différents postes au sein de la Direction Commerciale de la banque de Détail en France. 


Robert Half, annonce la promotion de Dany El Jallad en tant que directeur Managed Business Services
Cette offre associe le savoir-faire de Robert Half en recrutement et celui de Protiviti en conseil, pour apporter aux entreprises les ressources les plus adaptées à leurs projets de transformation. Dany El Jallad a pour mission d’accompagner son lancement et son développement sur le marché français. Agé de 38 ans, il a rejoint Robert Half en 2010.


Nikita-Cyril Droin rejoint Oasys Dirigeants au sein de la Practice Direction Générale
Agé de 59 ans, il est en charge des projets de repositionnement professionnel des profils de directrices et directeurs généraux. Multiculturel et multilingue de naissance, doté d’une dimension internationale, Nikita-Cyril Droin accompagne les dirigeants français, anglo-américains, lusophones et russes. Il est membre actif de la Chambre de Commerce du Brésil en France, AREP, Cercle Kondratieff, Les Amis du Livre Contemporain.

IMT Partners accélère son développement et accueille Laurent Hürstel en qualité de Partner
Ancien Directeur Général du groupe Menway, Laurent Hürstel affiche 20 ans d’expérience dans l’Executive Search et le conseil RH dans les secteurs de l’industrie, du luxe, de la distribution spécialisée, des sciences de la vie, de l’immobilier et des hautes technologies. Il a également occupé un poste de direction au sein du cabinet Robert Walters PLC où il a piloté l’ouverture de nouvelles divisions et bureaux. 


Fiducial Legal by Lamy renforce son équipe
"Traitement des difficultés des entreprises" en accueillant Charles Neuvy en qualité d'Avocat. 
Fort d’une expérience de 10 années de collaboration au sein de grandes études lyonnaises d'administrateurs judiciaires où il a participé au redressement d'importantes entreprises de la place, Charles Neuvy apporte notamment ses capacités d'analyse financière des forces et faiblesses d'une entreprise. 


David Marais rejoint
Simon Associés en tant qu'Associé pour créer le Département Droit Pénal de l'Entreprise et Intelligence Economique
Ancien Secrétaire de la Conférence du Barreau de Paris et expert en Protection des Entreprises et Intelligence Economique, David Marais conseille, assiste et défend l’entreprise et ses actionnaires dans la gestion complète du risque pénal, depuis la mise en place des procédures de prévention à l’assistance lors des enquêtes et la défense au procès pénal. 


Alpha FMC lance une practice Assurance et recrute Stanislas Vital en tant qu'Associé du bureau de Paris
Responsable de ce nouveau pôle d’expertise dédiée à la Transformation de la Fonction Finance, Stanislas Vital a évolué depuis plus de 10 ans dans le secteur de l’Assurance, d’abord chez Deloitte puis chez EY, dans des services spécialisés dans le conseil aux Directions Financières auprès d’Assureurs du marché, notamment Assurance Vie et non vie, réassurance et mutuelles.


Deux nominations au sein de Gras Savoye Willis Towers Watson

Edouard de Domecy, 38 ans, est nommé Directeur de la région Grand Sud-Est.
Après avoir rejoint Gras Savoye en 2005 en qualité de Directeur des opérations de Madagascar, Edouard de Domecy prend la direction de Gras Savoye Méditerranée à Marseille en 2014 avant de rejoindre Willis Towers Watson en qualité de Senior Broker à Londres. Il est à la tête du bureau de Lyon depuis janvier 2019.

Christophe Guirten,43 ans, est nommé Directeur de la région Est
Après avoir rejoint Gras Savoye à la tête du Département IARD de la filiale Est en 2005, Christophe Guirten occupait depuis 2016 le poste de Directeur de Région Adjoint. Diplômé de l’Ecole Nationale d’Assurances et du Centre des Hautes Etudes d'Assurances, il est titulaire d’un Master 2 en Philosophie, Anthropologie et Religion.

Tous deux rejoignent le Comex et le Comité de Direction de Gras Savoye Willis Towers Watson.


ORATIO Avocats poursuit son développement et accueille quatre nouveaux associés au sein de son bureau parisien

Cédric Berto, spécialiste en IP-IT, intervient dans le conseil et le contentieux des projets informatiques, de propriété intellectuelle et dans le secteur de la distribution de la gestion ainsi que la gestion des risques informatiques et PI. Auparavant associé au sein du cabinet KBRC & Associés, Cédric Berto a présidé la commission Droit économique et Propriété intellectuelle de l’association des ACE.

Emmanuelle Chouaib-Martinelli, spécialiste du droit immobilier et de la construction. Elle assiste les Maîtres d’ouvrage, Maîtres d’œuvre et Entreprises et intervient également en transactions immobilières, accompagne les Syndicats de Copropriétaires et Syndics. Elle assiste Les clients en matière de baux civils, professionnels et commerciaux. Emmanuelle Chouaib-Martinelli était auparavant Associée du Cabinet KBRC & Associés

Corinne Lecocq, spécialiste du droit fiscal et fiscalité internationale. Intervenant sur les questions de fiscalité française et internationale, elle accompagne les entreprises et les groupes quel que soit leur domaine d’activité, les personnes physiques mais aussi les organismes sans but lucratif ainsi que les mutuelles. Fondatrice de son cabinet en 2011, Corinne Lecocq a rejoint KBRC Oratio en 2018 puis Oratio Avocats aujourd’hui.

Christelle Pouliquen, spécialiste du droit des sociétés. Intervenant dans la croissance des entreprises ou dans les cessions et réorganisations de sociétés, elle assiste et conseille les groupes de sociétés, filiales de groupe, PME/TPE dans le suivi juridique et leurs opérations exceptionnelles. Christelle Pouliquen a repris la gestion d’un cabinet d’avocats spécialisé en droit des sociétés et fiscalité, puis s’est rapprochée d’Oratio Avocats pour développer le bureau parisien.


Trois avocats r
ejoignent TGS France Avocats en tant qu’associés

Emmanuelle Jardin-Lillo, 45 ans, Responsable du département Contrat, Concurrence et Distribution à Paris. Elle a pour mission de développer la clientèle internationale et de renforcer le rôle du bureau parisien comme porte d’entrée du réseau TGS Global, en l’élargissant à des entreprises étrangères. Emmanuelle Jardin-Lillo est également spécialiste du droit de la publicité et du marketing.

Blandine Sabatié, 39 ans, Spécialiste en droit des sociétés et droit commercial, a débuté sa carrière au sein du cabinet Oratio à Chartres, où elle restera 8 ans. Dotée d’une solide expérience en droit des sociétés et commercial, Blandine Sabatié rejoint TGS France Avocats pour ouvrir le bureau de Chartres, au sein duquel elle accompagne avec son équipe des TPE exerçant dans différents secteurs d’activités.

Pierre Ramage, 45 ans, nommé Responsable du cabinet TGS France Avocats du Havre. Il a pour mission de développer TGS France Avocats en Haute-Normandie afin d’en faire une référence auprès des entrepreneurs de la région. Avocat depuis 2001, Pierre Ramage fut associé, puis dirigeant d’un cabinet à Reims jusqu’en septembre 2019.

 

 

Lire la suite...


Articles en relation