Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Etude] Confinement : réaliser des économies d’énergies sans rogner sur son confort

Reconfinement oblige, de nombreux salariés et étudiants sont de nouveaux en télétravail, soit 7 jours sur 7 à la maison. Forcément ils consomment plus d’énergie : les ordinateurs sont branchés, les lumières allumées, les températures se refroidissent et les radiateurs fonctionnent toute la journée !

Pour aider les consommateurs à faire des économies d’énergie, le Groupe Muller innove depuis plus de 60 ans en fabriquant en France des systèmes de chauffages intelligents. 

Les fonctions d’intelligence Muller Intuitiv développées par le Groupe et commercialisées par les marques Airelec, Applimo, Campa et Noirot, permettent de réaliser jusqu’à 30% d’économie par rapport à l’utilisation manuelle d’un appareil d’ancienne génération.

Reliés à une application mobile, les radiateurs équipés de la technologie Muller Intuitiv’ prennent en compte le rythme de vie des utilisateurs et adaptent leur température pour allier bien-être et économies. Ils embarquent des fonctions d’économies d’énergie avancées pour traquer au quotidien la moindre source de gaspillage tout en optimisant le confort : 

- Réglage des températures de consigne qui s’effectue pièce par pièce : les apports thermiques sont pilotés via l’application Muller Intuitiv’ en fonction des besoins de l’occupant mieux que ne peuvent le faire les moyens de chauffage traditionnels. L’utilisateur peut choisir la température à appliquer dans chaque pièce en fonction des différents moments de la journée. 

- Notifications : elles informent les utilisateurs en temps réel sur leur smartphone si une fenêtre est restée ouverte ou si les radiateurs chauffent alors que la maison est vide ou encore quand une présence a été détectée alors que la maison est en mode Absence. 

- Suivi de la consommation : l’historique de consommation électrique des radiateurs de chaque pièce (en kWh) est consultable dans l’application pour permettre aux utilisateurs d’optimiser leurs plannings de chauffe si besoin.

Analyse des rythmes d’occupation, détection de fenêtre ouverte et d'absence, anticipation, auto-programmation, indicateur comportemental, consultation au jour le jour sur graphique, pilotage par la voix par assistants vocaux, verrouillage par code PIN, ... toutes ces fonctions à économies d'énergie ainsi que le boîtier digital sont simples à utiliser !


La fabrication certifiée française

Tous les radiateurs du groupe sont certifiés Origine France Garantie, qui contrairement aux mentions auto déclaratives « fabriqué en France » atteste, par un audit extérieur, que le produit prend ses caractéristiques essentielles en France et que 50 à 100% du prix de revient unitaire du produit est acquis sur le territoire. En consommant un produit fabriqué au plus proche de chez eux, les utilisateurs réduisent leur empreinte carbone.

Lire la suite...


Articles en relation