Connexion
/ Inscription
Mon espace

[Agenda] Cash Converters présent au Salon de la Franchise 2013

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

La tendance enregistréeaujourd'hui chez les consommateurs est celle de l'achat malin, ce qui se traduit d'ailleurs par augmentation de plus de 26% delafréquentation des magasins Cash Converters. En effet, les consommateurs privilégient l'achat  d'occasion.

Cash Converters, l'Enseigne leader sur le marché de l'achat-vente de produits d'occasion, a franchi les 110 magasins début 2013 et passe la barre symbolique des 800 salariés.

Christian Amiard (codirigeant de la Franchise) nous en parle : « Nous nous sommes rendus compte ces dernières années d'un réel changement dans le comportement des consommateurs, qui privilégient de plus en plus l'achat de produits d'occasion. Ceci est du en partieà l'évolution technologique constante, qui inciteles consommateursà renouvelerplus souvent leur produits High-tech . »

 

Fin 2012 Cash Converters a dépassé les 100 millions de CA.

en est votre développement pour 2013 ?

« Nousavons déjà ouvert 2 magasins depuis le début d'année et nous en prévoyons une bonne trentaine supplémentaire d'ici la fin d'année. Comme ouvertures programmées nous avons déjà, Orange, Bordeaux, Salon de Provence, Roubaix, Lille, Montreuil, Evreux, Challans, Beauvais, la Martinique, le Luxembourg... ».

L'Enseigne Cash Converters, sera présente, comme chaque année, sur le Salon de la Franchise, porte de Versailles, du 24 au 27 Mars.

Leader sur son marché depuis plus de 20 ans, Cash Converters se présente comme une grande surface moderne du produit d'occasion, avec plus de 110 magasins en France. En effet, les magasins proposent des produits contrôlés et garantis sur des surfaces variants de 80 à 600 mètres carrés. Tournés vers les particuliers, nos magasins achètent et vendent tout type de produit à l'exception des meubles, armes et vêtements.

La principale  particularité de Cash Converters est que ce sont les clients qui font le stock des magasins, puisqu'il faut dans un premier temps que Cash Converters achète aux particuliers pour ensuite avoir de la marchandise à vendre.

Pour plus d'informations : www.franchise.cashconverters.fr

Salon de la Franchise du 24 au 27 mars 2013 Paris - Porte de Versailles

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Esteval Infos - 8 février 2019

Au sommaire de nos publications cette semaine, 58 articles (accès libre et accès abonnés) dont : Lancement du fonds Candriam Equities L Oncology Impact Dette émergente : une classe d'actifs attrayante pour 2019 Comme chaque mois, retrouvez nos sélections de produits d'investissement : Notre liste de fonds de boutiques revient en territoire positif Notre liste diversifiée rebondit de 2,3 % sur un mois       Une fin d'année 2018 solide pour le marché locatif des bureaux...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Bpifrance signe une convention pour accompagner les entreprises à impact social

Christophe Itier, Haut-Commissaire à l'Economie Sociale et Solidaire et à l'innovation sociale, a signé avec Bpifrance une convention de partenariat d'une durée de 3 ans visant à renforcer leur coordination pour accompagner le développement et la croissance des entreprises à impact social. Représentant plus de 200 000 entreprises, 2,3 millions de salariés et près de 10% du PIB en France, ce secteur constitue un levier majeur pour répondre de façon concrète aux défis sociétaux d'aujourd'hui et...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Appétence des ETI pour les dispositifs d’épargne salariale et retraite

Amundi, n°1 de l'épargne salariale et retraite en France publie, en partenariat avec le Groupe RH&M1, et le concours d'Audirep2, le baromètre 2018 consacré à la politique de rémunération et d'avantages sociaux des Entreprises de Taille Intermédiaire (ETI). Cette nouvelle étude montre que les dispositifs d'épargne salariale et retraite sont au cœur des politiques de ressources humaines de pratiquement toutes les ETI interrogées. 97% des ETI proposent plus de 4 dispositifs d'Epargne Salariale &...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
La création d’entreprise ou d’activité, une envie qui anime près d’1 Européen sur 2

Avec 28% d'intention de création, la France a une marge de progression considérable ! Des résultats issus d'une enquête OpinionWay menée pour la 1ère fois à l'échelle européenne par l'Union des Auto-Entrepreneurs et des Travailleurs Indépendants (UAE) auprès de 5114 européens, dans 5 pays : France, Royaume-Uni, Allemagne, Espagne et Pologne. I - Une vraie dynamique de la création d'entreprise et du travail indépendant en France et en Europe Avec 28% de français désireux de créer, reprendre...