Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Nominations Patrimoine, Gestion et Finance 

Chez BNP Paribas, Sofia Merlo promue DRH Groupe rejoint le Comité Exécutif 
Elle succède à Yves Martrenchar qui devient Senior Advisor et mènera une mission auprès de la Direction Générale du Groupe jusqu’en mai prochain, date de son départ à la retraite. Sofia Merlo est membre du Conseil d’Administration de BNP Paribas Fortis, membre du Conseil de Surveillance de la BMCI Maroc, et membre du Conseil d’Administration de BNP Paribas Polska.


Séverine Piquet promue Responsable de la Recherche Crédit de BNPP AM
Basée à Paris, rattachée à Dominick DeAlto, CIO et Responsable mondial de la gestion obligataire de BNPP AM, Séverine Piquet est responsable de la gestion et de la supervision de toutes les fonctions d’analyse crédit corporate sur l’univers Marchés Développés, ainsi que de l’amélioration de la valeur ajoutée de la fonction de recherche crédit. Séverine Piquet a rejoint l'équipe de recherche crédit de BNPP AM en 2011.

Stéphane Fraenkel rejoint Groupama AM en tant que Directeur Associé gestion actions et convertibles
X Télécom, diplômé de la SFAF, et jusqu’à présent directeur associé chez Tocqueville Finance, Stéphane Fraenkel a plus de 30 ans d’expérience, dont 20 dans l’investissement actions et 13 dans la tech en France et au Japon. Sa mission prioritaire chez Groupama AM : reprendre la gestion des fonds « Avenir Euro », « Avenir Europe » et « Avenir Small Caps ».


ISAI annonce l’arrivée de William Vermont dans son équipe Venture en tant que Principal
Il a pour mission de contribuer à la construction du portefeuille du fonds ISAI Venture III, qui a déjà réuni 90 M€ pour son premier closing. Agé de 29 ans, diplômé de l’Université Saint Andrews, William Vermont a occupé la fonction d’investisseur Pre-Seed/Seed/Series A en France durant 3 ans chez Global Founders Capital. Il a notamment été board observer de Pennylane - Ankorstore - Seyna - Pixpay.


Frédéric Ceyte est promu Deputy CEO de Finance Active
Il devient membre de la Direction Générale aux côtés de Patrice Chatard et Jacques Descourtieux, co-CEOs de Finance Active. Jusqu’à présent, et depuis 3 ans Directeur Sales & Marketing du groupe, Frédéric Ceyte conservera cette fonction tout en supervisant la Direction des Opérations, afin de coordonner l’ensemble des interactions avec les clients de Finance Active et de piloter le résultat opérationnel.


Limonetik promeut Mathias Michelangeli Responsable des partenariats
Agé de 44 ans, avec près de 20 ans d’expérience dans les métiers High Tech en environnement complexe, et depuis 3 ans chez Limonetik, Mathias Michelangeli a su imposer son style pour développer la base clients, explorer de nouveaux horizons ou encore créer du lien avec l’écosystème de l’entreprise. Aujourd’hui, il doit assurer le succès de la stratégie de développement de la Fintech.


Alantra nomme Francesco Dissera à la tête de son activité de titrisation
Avec plus de 22 ans d'expérience dans le secteur de la titrisation, Francesco Dissera rejoint Alantra en tant que Managing Director pour diriger son activité de titrisation axée sur les actifs des entreprises, banques et Etats européens. Il travaillera aux côtés de James Fadel, Managing Director, qui dirige l'activité de financement garanti d'Alantra, centrée sur les banques européennes et les prêteurs non bancaires.


Stéphanie Fortier rejoint l’Operating Team de Siparex en tant qu’International & Performance Manager
Elle accompagne les équipes dirigeantes dans la mise en œuvre de leurs plans stratégiques et projets favorisant la création de valeur, ainsi que les équipes d’investisseurs dans l’évaluation des sujets stratégiques relatifs aux opportunités d’investissement en phase de due diligence. Diplômée Sciences Po et HEC, Stéphanie Fortier accompagne depuis 15 ans les dirigeants de toutes tailles d’entreprises.


Tanguy Polet, nouveau CEO de Swiss Life France à compter du 1er mars 2021

Agé de 50 ans, il occupe actellement la fonction de Chief Customer Officer, directeur de la Division Clients et Transformation Digitale, membre du Comité Exécutif de Swiss Life France. Il succède à Charles Relecom, 67 ans, qui quittera toutes ses fonctions exécutives après 45 ans de réussite au sein du Groupe Swiss Life, dont les 12 dernières en tant que CEO de Swiss Life France.


Deux nominations au sein du groupe financier indépendant Turgot Capital

Yann Denis est nommé Directeur des Études et des Développements Informatiques
Agé de 33 ans, il a pour mission d'optimiser la partie IT des activités de Turgot Capital pour en assurer sa compétitivité. Pour Yann, la technologie doit suivre le rythme de croissance d'une entreprise ; aussi tient-il qu'elle fasse la fierté de Turgot ! Loin du cliché de l'informaticien solitaire, il valorise beaucoup le contact humain direct. Pour lui, "développer un outil, c'est d'une certaine façon apprendre un autre métier."

Stephan Besnainou est nommé responsable des relations partenaires Nord-Est et Paris IDF
Âgé de 33 ans, diplômé de Paris Dauphine en mathématiques appliquées finance, il est en charge du développement et  de l'animation des partenaires CGP, Réseaux et Banques Privées. Auparavant chez Allianz, il accompagnait les particuliers dans la gestion de leur patrimoine privé, une occasion de développer son réseau professionnel et d'acquérir une réelle connaissance des besoins des CGP et de leurs clients.


Une équipe de 8 spécialistes Euro Credit intègre Loomis Sayles & Company, filiale de Natixis IM

- Rik den Hartog, co-head, portfolio manager
- Pim van Mourik Broekman, co-head, portfolio manager
- Luuk Cummins, portfolio manager
- Sipke Moes, portfolio manager
- Quirijn Landman, portfolio manager
- Marco Zanotto, portfolio manager
- Ronald Schep, portfolio manager
- Jeroen Potma, product manager

Basée dans le nouveau bureau européen de Loomis Sayles, Loomis Sayles & Company, L.P. - Dutch Branch, situé à Utrecht aux Pays-Bas, cette équipe sera dirigée conjointement par les gestionnaires de portefeuille Rik den Hartog et Pim van Mourik Broekman.


Neuberger Berman renforce ses capacités de gestion en Actions Internationales avec l'arrivée d'une équipe de 7 professionnels en Europe

3 gérants seniors et 4 analystes de recherche rejoignent le bureau de Neuberger Berman à La Haye : ces professionnels de l’investissement en actions internationales étaient chez NN Investment Partners, où ils ont géré plus de 10 Mds$ d'actifs tout en affichant un historique de performance impressionnant.
Hendrik-Jan Boer, 30 ans d'expérience, a passé les 16 dernières années en tant que gérant principal des stratégies Global and European sustainable equity chez NN IP.
A ses côtés, les gérants Alex Zuiderwijk et Jeroen Brand, ont tous 2 en moyenne 20 ans d'expérience.

Philip Chau, Alex Kushev, Camiel Mulders et Mark van der Geest, sont les 4 analystes d'investissement
L’équipe a été l'une des premières à pratiquer l'investissement ESG et à développer une expertise pointue dans l'intégration des facteurs de risque ESG dans son approche d'investissement. 


Deux nominations chez Swiss Life Asset Managers

Valérie de Robillard rejoint Swiss Life AM au poste de Directrice ESG Actifs réels
Elle impulsera la stratégie ESG des activités Immobilières et Infrastructures de Swiss Life AM et assurera la coordination de la politique ESG au niveau paneuropéen et son intégration dans l'offre de produits et services.  Elle travaillera alternativement à Paris et Zurich sous la responsabilité de Nelufer Ansari, Directrice de l’ESG de la division AM et siègera à l’ESG Board.  

Morgane Lanoë Diepois rejoint l’équipe commerciale et marketing institutionnelle Real Estate de Swiss Life AM en France en tant que Responsable de clientèle institutionnelle
Diplômée de l’ESSCA School of Management, Morgane Lanoë Diepois bénéficie d’une expérience de 10 ans dans le secteur de l’Investment management en France et au Canada, notamment chez Rothschild & Co ; CIBC AM où elle développe un portefeuille de clients institutionnels ; Rivoli Fund Management et enfin la Financière de la Cité où elle est responsable du développement de la clientèle institutionnelle en France.


Eutopia, fonds de capital-risque spécialiste des jeunes marques qui réinventent les secteurs de la consommation, annonce 4 nominations 

- Camille Kriebitzsch, Partner, présente depuis nos débuts en 2015, a largement contribué au succès d’Eutopia, grâce notamment à son excellente appréhension des enjeux de marque.  

- Clémence Clédat, Principal,
apporte une double expertise rare : une solide expérience en financement et un profil expert en évaluation et accompagnement des dirigeants, atout essentiel pour la réussite de nos investissements. 

- Myriam de Tournemire,
Directrice Administrative et Financière, amène agilité et savoir-faire pour structurer notre développement.

- Alizée Natali,
Analyste, a développé une sensibilité particulière à l’entrepreneuriat et à l’impact, tout en se forgeant des expériences précieuses dans des sociétés innovantes.  

Pour Antoine Fine, Managing Partner et co-fondateur d’Eutopia : « Ces nominations viennent soutenir l’accélération significative de notre activité en 2020.

Lire la suite...


Articles en relation