Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Nominations du secteur des mutuelles et assurances

Dominique Burlett, administrateur depuis 2014 et président de La France Mutualiste depuis 2017, est réélu à l’unanimité pour un 2ème mandat de 3 ans
A l’issue de l’assemblée générale de la mutuelle, qui s’est déroulée à distance par vote électronique, le nouveau conseil d’administration compte désormais 11 hommes et 7 femmes, soit une configuration qui se rapproche très sensiblement du seuil de parité fixé par la réglementation de 40% minimum d'administrateurs de chaque sexe pour les élections à partir de janvier 2021.


Le Groupe de courtage en assurances Adelaïde nomme Thomas Barbelet en tant que Directeur Communication et Marketing du Groupe
Membre du Comité Exécutif présidé par Jacques Verlingue, Thomas Barbelet est rattaché à Gilles Bénéplanc, DG du Groupe. Sa mission : accompagner la croissance du Groupe en France et à l’international en faisant des filiales Verlingue, Génération et Coverlife des marques de référence sur leur marché respectif. Auparavant, Thomas Barbelet a occupé différentes fonctions stratégiques au sein du groupe Keolis.


Mathieu Groult, responsable du Développement de SPVIE Assurances, est promu Directeur Général SPVIE Network
Agé de 45 ans, il a pour principale mission la création puis le développement d’une Business Unit qui coordonnera un nouveau réseau de Mandataires d’intermédiaires en assurances (MIA) au sein de SPVIE Network. Également en charge de l’animation de ce réseau, Mathieu Groult gèrera les synergies créées de fait avec les futurs franchisés issus du réseau.


La Carac
annonce la nomination de trois nouveaux experts au sein de son Comité de direction 

Frédéric Roullier, nommé Directeur de la transformation stratégique
Agé de 49 ans, il a pour mission - dans le cadre de la création de ce poste - de coordonner l’ensemble des projets stratégiques définis dans le plan Ambition 2030 de la Carac. Sa direction transverse comprend également les départements Systèmes d’Information, Marketing Digitalisation, Organisation et Pilotage ainsi que MOA. Frédéric Roullier était auparavant directeur de cabinet de l'Agirc-Arrco.

Eric Varache, nommé au poste nouvellement créé de DRH
Agé de 49 ans, il est rattaché à Niad Christ, Secrétaire Générale. Éric Varache a une expérience de plus de 25 ans dans le domaine des ressources humaines dans des univers variés : retail & distribution (Galeries Lafayette), édition (Hachette Livre), événementiel (Groupe Melrom), architecture et bâtiment (Cushman & Wakefield) et plus récemment dans l’univers de la formation et de l’éducation (Groupe Abilways).

Nicole Lenoir, Directrice du développement commercial et des partenariats
Auparavant inspecteur en Assurance Vie chez Aviva pendant plus de 10 ans, puis Chargée en développement des partenariats sur le Grand Ouest de la France (B to B) pour l’UMR, avant d’occuper, pendant 11 ans, la fonction de Responsable Régionale à la Carac, Nicole Lenoir a notamment pour mission d’optimiser le dispositif commercial actuel tout en renforçant le canal partenarial.

Lire la suite...


Articles en relation