Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Baromètre] Records de transactions sur Spectrum Markets MTF

Au cours du mois d’octobre, 55,9 millions de produits de bourse ont été négociés sur la plateforme de Spectrum Markets, soit une augmentation de 51% par rapport au mois précédent, ce qui constitue un record.

La part des transactions effectuées en dehors des heures des bourses traditionnelles (c'est-à-dire entre 17h30 et 09h) a été de 38,9%. La répartition des volumes de produits de bourse traités a été la suivante en octobre : 85,6% sur des instruments liés aux indices (contre 88,6% en septembre), 10% sur des instruments liés aux devises (7% en septembre) et 4,4% sur des instruments liés aux matières premières, comme en septembre.

Répartition des sous-jacents négociés, relatifs aux différents indices boursiers : 24,3% pour l’OMX, 22,8% pour l’indice S&P 500 suivi du DAX pour 13,4%. L’ensemble des 21 sous-jacents disponibles ont été traités en octobre. 

Spectrum Markets est la place de marché paneuropéenne où les investisseurs peuvent investir dans des produits dérivés, par l’intermédiaire de leurs courtiers.

Depuis son lancement, la plateforme de négociation est disponible en Allemagne, France, Italie, Espagne, Suède, Norvège, Pays-Bas, Irlande et Belgique.

 

Lire la suite...


Articles en relation