Connexion
/ Inscription
Mon espace
BB - Analyse du marché immobilier
ABONNÉS

Premières acquisitions d’Amundi Immobilier pour Opcimmo en Allemagne

Amundi Immobilier a acquis ses premiers immeubles en Allemagne, dans le cadre des investissements réalisés pour le compte d’Opcimmo, acquisition financée par BayernLB. Ces immeubles de bureaux “core” qui bénéficient d’un emplacement de qualité, sont loués sur la base de baux long-terme :

- « Covent Parc » d’une surface de 9 500 m2 est situé dans le quartier central des affaires à Hambourg, 2ème plus grande ville d’Allemagne.

- « Atelier an der Medienbrücke » d’une surface de 5 400 m2 est situé sur le pôle de redéveloppement urbain de Ostbanhof à Munich.

Opcimmo, OPCI grand public géré par Amundi Immobilier, investit directement et indirectement dans l’immobilier d’entreprise en France, au Royaune-Uni et maintenant en Allemagne. Carmen Lopes, Directeur Fund Management OPCI FCPR chez Amundi Immobilier,  déclare : « Nous sommes ravis de notre première percée sur le marché allemand, qui offre des opportunités intéressantes pour nos investisseurs. Nous bénéficions de la présence locale de nos partenaires financiers et opérationnels que sont BayernLB et « L’Etoile Properties ».

La gestion des immeubles a été confiée à L’ « Etoile Properties », basé à Paris et Hamburg.

 

 

Lire la suite...


Articles en relation