Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

FtoF, service de collaboration entre fintech

Proposé par Finance Innovation, pôle de compétitivité créé par l’état en 2007, le service FtoF favorise les connexions entre un grand nombre de fintechs par le biais de son vaste réseau membre et partenaires ainsi que d’évènements, encourageant l’innovation et la recherche dans l’écosystème financier.

Compte tenu, aujourd’hui, de la diversité de la communauté fintech du pôle sur ses filières métiers (banque, assurance, métiers du chiffre, gestion d’actifs, immobilier, finance durable...) le pôle met à disposition de ses membres un service de collaboration fintechs : FtoF, le BtoB des fintechs !

En plus d’une technologie d’interconnexion déjà admise par le développement d’API, les solutions innovantes proposées par les fintechs répondent généralement à des problématiques très précises du système financier et se croisent bien souvent.

Le service F2F concrétise ces complémentarités et facilite la collaboration afin de rendre les synergies possibles sur des marchés, des bonnes pratiques, des partenaires communs…


3 exemples de partenariat F2F

>IPaidThat x RubyPayeur

IPaidThat, service d’automatisation et de digitalisation de comptabilité grâce au machine learning et à l’intelligence artificielle s’associe à Rubypayeur, numéro 1 du recouvrement communautaire. Les deux entitiés mettent en place une offre commune avec pour objectif « d’en finir avec les retards de paiement et les mauvais payeurs ». Ce partenariat permet à iPaidThat d’enrichir son offre pour répondre au mieux aux problématiques de ses clients.


>Welyb & Chaintrust

Welyb est une GED qui permet de stocker des données de manière sécurisée et d’interconnecter un grand nombre d’outils à disposition des comptables, le tout en marque blanche. Chaintrust est quant à lui un outil d’automatisation comptable de saisie de factures. Les deux entités ont donc conclu un partenariat pensé pour faciliter la vie des clients : Welyb assure le rôle de collecte des données et Chaintrust les converti en écritures comptables automatiquement. 


>Acasi x Acc Team

ACC Team, plateforme de mise en relation recensant des milliers de consultants, ajoute une nouvelle brique à sa plateforme avec l’intégration d’Acasi, l’expert-comptable des freelances et indépendants. Ce partenariat vient enrichir l’offre d’ACC Team tout en élargissant le portefeuille clients d’Acasi.

Lire la suite...


Articles en relation