Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Spectrum Markets célèbre sa 1ère année d'existence

Spectrum Markets, la plateforme paneuropéenne de négociation des produits dérivés de bourse, célèbre ce mois-ci son 1er anniversaire. Depuis sa création, la plateforme a vu les volumes de négociation augmenter chaque trimestre et a récemment atteint le cap du million de transactions et ce en seulement 11 mois, portant le volume global des produits négociés à plus de 300 millions.

Depuis son lancement, Spectrum a introduit plusieurs fois dans l’année des fonctionnalités uniques, conçues spécialement pour répondre à l'évolution de la demande des intermédiaires et des investisseurs en Europe. La société a été la première à proposer des transactions 24 heures sur 24, 5 jours par semaine. Cette formule a rencontré un franc succès, puisqu’environ 40% des transactions ont été exécutées en-dehors des heures d’ouverture habituelles. Grâce aux intermédiaires financiers déjà connectés au marché, Spectrum a également été la première plate-forme à permettre la négociation simultanée dans de multiples pays européens d'un même certificat avec un même code ISIN. Combiné à la possibilité d’émissions instantanées, qui a été lancées en avril, Spectrum Markets permet pour la première fois aux investisseurs de négocier sans contraintes de frontières et de gérer leurs portefeuilles de manière plus réactive.

« Nous avons entrepris de révolutionner le monde du trading, qui n'offrait pas le niveau d'accessibilité, de flexibilité, de sécurité et de transparence exigé par les investisseurs. Nous voulions faire une réelle différence en réimaginant leurs modes d'accès aux marchés.
Notre première année a coïncidé avec la pandémie de Covid-19, qui a entraîné une incertitude macroéconomique extrême et une volatilité sans précédent sur les marchés. Je suis fier de la façon dont nos équipes ont relevé le défi, et de la fiabilité et des performances de notre plateforme tout au long de cette période. Nous nous réjouissons de continuer à étendre notre offre de produits et notre capacité de distribution, et nous continuerons à développer des fonctionnalités qui amélioreront encore l'expérience de trading », se félicite Nicky Maan, PDG de Spectrum Markets.

Spectrum Markets est la place de marché paneuropéenne où les investisseurs peuvent investir dans des produits structurés par l'intermédiaire de leur courtier. Depuis son lancement, la négociation est disponible dans 9 pays dont l’Allemagne, la France, l’Italie, l’Espagne, la Suède, la Norvège, les Pays-Bas, l’Irlande et la Belgique.

Lire la suite...


Articles en relation