Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Nominations Entreprises & Industrie

Gaussin annonce l’entrée de Guillaume Pepy au conseil d’administration de sa filiale Game et sa nomination au nouveau « Comité scientifique et stratégique Orizon » du Groupe Gaussin
Ancien PDG de la SNCF, diplômé de Sciences Po et ancien élève de l’ENA, Guillaume Pepy, 62 ans, apporte sa grande expérience dans le domaine des transports et de la logistique. Désormais président d’Initiative France, réseau associatif de financement et d’accompagnement des créateurs et repreneurs d’entreprise, il est également Président du Conseil France-Qatar du Medef international - un rôle stratégique au vu des liens privilégiés entretenus par Gaussin avec ce pays.

Lucas Maigrat rejoint Bordet comme Ingénieur "processus et méthodes"- Bois
Il a pour mission de superviser la production et poursuivre la démarche d'optimisation impulsée par Bordet avec son système de cogénération inégalé, Carboépuré. Diplômé de l’ENSAM, Lucas Maigrat a développé une expertise spécifique dans les bioressources et occupait jusqu'à présent un poste d'ingénieur technique aux Etablissement Fernand Brugère.

lesfurets annonce la promotion de Jean-Philippe Messina au poste de Directeur produits
Véritable expert marketing et produit depuis plus de 15 ans, Jean-Philippe Messina, qui a intégré lesfurets en février 2015 en tant que Product Owner, a aujourd’hui pour principales missions d’élargir l’offre de produits disponibles sur le site, d’optimiser l’expérience pour les utilisateurs et de déployer de nouveaux canaux de conversion.

Chez Alteryx, Mark Anderson succède à Dean Stoecker au poste de PDG
Dirigeant chevronné, Mark Anderson a fait ses preuves en guidant les entreprises technologiques dans leur croissance et leur expansion, notamment en tant que président de Palo Alto Networks. Par ailleurs, Dean Stoecker est nommé président exécutif d'Alteryx et conserve sa fonction de président du conseil d'administration.

Edwina Bassil rejoint European Digital Group en tant que Senior Investment Manager et Associée
Agée de 34 ans, elle débute sa carrière chez Accenture puis rejoint Cambon Partners en 2012 en tant que Directrice M&A où elle interviendra sur plus de 35 opérations dans le domaine des nouvelles technologies. En 2018, elle intègre le département M&A du Groupe Casino où elle structure et exécute différentes opérations de cessions et d’augmentation de capital du groupe.

Oodrive nomme Sidonie Kuhr au poste de Head of People
Spécialiste des ressources humaines, elle aura pour mission d'accompagner la transformation du groupe et sa croissance, et d'aligner les stratégies en termes de capital humain et d'expérience collaborateur. En tant que membre du comité opérationnel du groupe, elle reporte à Stéphane Ankaoua, directeur général en charge des opérations.

PCFR, spécialiste des solutions pour la gestion autonome de la piscine, nomme Kate Faure à sa Direction Générale Avec sa nomination à la direction générale, Kate Faure devient responsable de la production, des ventes, du support client et de la stratégie financière de l'entreprise. Agée de 50 ans, diplômée en commerce, Kate Faure a lancé avec Lane Hoy la société PCFR en 2010, où elle occupe le poste de responsable des opérations & marketing. 

Philippe Méro nommé VP Développement & Partenariats stratégiques chez EvidenceB
Avec plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de l’Education et du Numérique pour l’Education, il mettra son expertise au service du développement commercial de la startup qui veut s’imposer parmi les acteurs clés du marché de l’éducation. Il pilotera ainsi le business development et les partenariats stratégiques sur le marché français et international.

TOTEM annonce la nomination de Michaël Ullah en tant que Data Scientist
Ingénieur généraliste avec une spécialisation en modélisation et optimisation pour l’industrie et la logistique, puis un Master en Data Science & Business Analytics de l’ESSEC et CentraleSupélec, Michaël Ullah a pour mission d’analyser les commandes des clients et prédire leurs prochains achats grâce à des algorithmes proches des traders des marchés financiers.


Renouvellement partiel et renforcement du Conseil d’administration d’
Intrasense, spécialiste des solutions logicielles d’imagerie médicale et concepteur de Myrian

Michèle Lesieur, cooptée administratrice de la Société et nommée Présidente du Conseil d’administration, a une longue expérience dans le domaine de la santé dans lequel elle a occupé différentes fonctions de direction au niveau national et à l’international chez Supersonic Imagine et au sein du groupe Philips. Elle était depuis 4 ans directrice Générale de la société Supersonic Imagine.

Anne Larpin a été cooptée administratrice de la Société. Après une carrière de dirigeante en charge des finances et des risques dans le secteur financier au sein de groupes internationaux côtés, Anne Larpin a élargi son expérience sectorielle au travers de positions de direction générale et d’administratrice en particulier dans la santé et dans les transports/logistique. Certifiée par l’IFA et Sciences Po, elle siège au Collège de l’ACPR.


Deux promotions stratégiques au sein du groupe Redpill

Manon Lalanne, 27 ans, promue directrice générale. Après plusieurs expériences dans le monde des agences (Image 7, Fred et Farid et J. Walter Thompson), Manon Lalanne rejoint le groupe Redpill en 2018 où elle occupe la fonction de directrice générale de Quidol. Aujourd’hui directrice générale de Redpill média, elle est en charge des activités de Quidol, Go Mojo, redpremium et des projets partenaires.  

Aymeric Beudaert, 23 ans, CTO de Quidol. Passionné d'informatique depuis son adolescence, Aymeric Beudaert rejoint Quidol et Redpill en 2018 en tant que DevOps, en charge les problématiques de scalabilité des différentes startups de Redpill média. Aujourd’hui, CTO de Quidol, il monte le projet "el Quizz" (marque blanche qui propose des émissions lives et interactives en parfaite synchronisation avec des émissions TV).


Jean-Paul Zeitline, fondateur de Progressium, confie les rênes de l’entreprise à ses 2 associés membres du comité de direction

- Emmanuel Jury, 49 ans, remplace Jean-Paul Zeitline au poste de Président.

- Emmanuelle Courtet, 43 ans, devient Directrice générale à la place d’Emmanuel Jury.

« Je les ai choisis car ils sont tous deux extrêmement moteurs, chacun dans leur genre. Emmanuel est un meneur d’hommes avec une forte appétence pour le développement commercial, tandis qu’Emmanuelle possède la rigueur nécessaire au bon fonctionnement de la société, tout en apportant ses qualités de communicante », confie Jean-Paul Zeitline


Deux nominations à la tête de Keysight Technologies

Satish Dhanasekaran est nommé au poste de Directeur de l’Exploitation (COO). Arrivé chez Keysight Technologies en 2006, Satish Dhanasekaran était président depuis 2017 de la grande entité de Keysight, le Communications Solutions Group. Il comptabilise plus de 20 ans d'expérience dans le secteur des communications, couvrant la direction d'entreprise, les produits, le marketing et le développement commercial.

Ee Huei Sin promue à la direction de la division stratégique Solutions industrielles Électroniques a rejoint la société en 1992 et a occupé divers postes internationaux, notamment des fonctions opérationnelles et commerciales. Elle possède une expertise reconnue dans la gestion des entreprises de mesure électronique générale et celles de l'industrie des semi-conducteurs. Elle succède à Gooi Soon Chai qui dirigeait ce groupe depuis 2015, laquelle continuera de diriger Eggplant.


Trois nouveaux membres au sein de son Comité de Direction de Gojob, agence d'intérim digitale

Nicolas Boutin, Chief Technology Officer (CTO) a pour mission de stimuler l'innovation et de mettre la technologie au service du business auprès du pionnier de l'intérim digitale. Diplômé de l'Ecole Centrale de Paris, sa grande expertise permettra de porter l'ambition de Gojob dans tous ses projets R&D et ainsi accélérer les enjeux d'innovation sociale.

Charles de Moucheron, Chief Operating Officer (COO), poste nouvellement créé, a pour mission d'accompagner la croissance de Gojob via le pilotage de la stratégie commerciale et opérationnelle. Diplômé d'Audencia Nantes (2011) et de Paris X (2008), il participera à l'entrée en Bourse (NYSE et NASDAQ) des deux précédentes entreprises pour lesquelles il a travaillé.

Benjamin Vallat, Chief Sales, Business development and Marketing Officer (CSMO), a pour mission de développer de nouveaux produits, le marketing B2B et B2C et renforcer la dynamique en new business. Auparavant, Benjamin Vallat a occupé le poste de Vice-Président puis Senior Vice-Président de Twitch, filiale à 100% du groupe Amazon à San Francisco.


Marie-Capucine Lemétais et Alban de la Bretèche, membres fondateurs de l’équipe Ring, deviennent partners

Marie-Capucine Lemétais, diplômée d’HEC Paris, a une expertise sur les sujets marketing et fintech. Avant de rejoindre Ring Capital, elle était directrice marketing de Saxo Bank pour l’Europe de l’Ouest. Auparavant encore, elle avait la responsabilité du marketing de l’offre chez Fortuneo, quelques années après le rachat par Crédit Mutuel Arkea.

Alban de la Bretèche, diplômé de Centrale Lyon, est un expert tech qui a travaillé plus de 5 ans au sein des équipes R&D de Criteo comme Dev Lead sur les sujets scalabilité, machine learning et innovation à Paris et à Hô Chi Minh. Auparavant, il a été directeur financier, directeur IT et directeur de programme chez Le Delas, puis chez Neurones et Pierre et Vacances.


Nominations croisées chez
SNCF Gares & Connexions et Arep

Marlène Dolveck, Directrice générale de SNCF Gares & Connexions, a été désignée Présidente du Conseil de Surveillance d’Arep, agence d’architecture pluridisciplinaire, filiale de SNCF Gares & Connexions. Agée de 44 ans, titulaire d’un executive MBA à l’EDHEC et d’un Master spécialisé CESB senior management bancaire à HEC, Marlène Dolveck était depuis 2017 directrice omnicanal et membre du Comex de la banque de détail d’HSBC France. 

Raphaël Ménard, Président du Directoire d’Arep, a été nommé pour diriger la nouvelle Direction de l’architecture et de l’environnement de SNCF Gares & Connexions. Formé à Polytechnique, aux Ponts ParisTech et à l’école d’architecture de Paris-Belleville, Docteur en architecture, il enseigne à l’École d’Architecture de la Ville et des Territoires (EAVT) de Marne-la-Vallée, dans le cadre du 3e cycle Post-Carbone (PoCa).

 

 

 





Lire la suite...


Articles en relation