Connexion
/ Inscription
Mon espace

Altarea Cogedim et Icade réalisent la 2ème vague d’aménagement du Technopôle d’Ollioules (83)

BB - Analyse du marché immobilier
ABONNÉS

C’est à l'unanimité que le groupement de promoteurs Altarea Cogedim - Icade a été retenu, le 22 février dernier, par le conseil d'administration de la société publique TPM Aménagement, pour concevoir et réaliser plus de 50 000m² d’ouvrages tertiaires sur le Technopôle de la Mer, au sein de la base terrestre située sur la commune d’Ollioules, à l’ouest de l’agglomération toulonnaise.

Dédié aux activités de recherche et développement, de formation et d'aide à la création d'entreprises en lien avec la mer (sécurité-sûreté, naval-nautisme, énergie, environnement et biologie marine), le Technopôle de la Mer a pour ambition de devenir un complexe métropolitain d’envergure.

Ce site doit accueillir début 2015 le futur siège social de DCNS sur 30 000 m² avec toutes les infrastructures nécessaires à son fonctionnement (restaurants d’entreprise, stationnements, services) et de créer un lieu de vie et d’échanges. A terme, le Technopôle de la Mer concentrera en un même lieu les fonctions de recherche, travail, production et hébergement.

Les premiers bâtiments, parmi lesquels des bureaux, un hôtel d'entreprises, un parking, un restaurant d’entreprise et des services seront engagés dès 2014.

Altarea Cogedim et Icade se sont adjoint les compétences des agences d'architecture Architecture-Studio et Marc Rolinet.

 

 

Lire la suite...


Articles en relation