Connexion
/ Inscription
Mon espace

[Agenda] InterSystems présente sa technologie de traitement des données non structurées sur le salon Documation-MIS

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Stand E01 au CNIT Paris la Défense les 20 et 21 mars

Et anime la conférence « Déverrouiller 100% des données »

Jeudi 21 Mars 2013 à 10 heures

             

InterSystems Corporation, éditeurs mondiaux de logiciels dans le domaine du développement rapide, des bases de données et de l'intégration d'applications, sera présent sur le salon Documation - MIS les 20 et 21 mars au CNIT Paris la Défense - Stand E01 et animera la conférence « Déverrouiller 100% des données ».

 

Gestion des données semi et non structurées

15% de données structurées contre 85% de données semi ou non-structurées. Demain, la proportion de ces dernières sera plus importante encore, s'accordent à reconnaître les différents cabinets d'analystes.

Ces milliards d'informations semi ou non-structurées méritent le même intérêt que les données structurées. Mais encore faut-il pouvoir les exploiter. Et donc, pour commencer, pouvoir les gérer. Que ce soit dans une démarche transactionnelle ou informationnelle, il est important de les intégrer.

Les technologies d'interSystems ont l'ambition d'exploiter ces données. Concrètement, grâce à la technologie de découverte sémantique iKnow, qui est intimement intégrée à la base de données NoSQL Caché, toutes les données doivent être exploitées de manière intelligente, sans connaissance préétablie et beaucoup plus rapidement qu'avec des technologies basées thesauri ou ontologies.

 

La conférence « Déverrouiller 100% des données »

Cette conférence aura lieu le Jeudi 21 mars à 10 heures et sera animée par Sylvain Guilbaud, expert en développement d'applications, intégration de systèmes et de décisionnel.

En ces temps de 'Big Data', plus de 80% des données qui transitent quotidiennement dans l'entreprise sont 'non structurées' (texte, email, réseaux sociaux, contenu web,...). Ce volume double tous les 18 mois. L'enjeu est l'exploitation de ce gisement d'information au bénéfice de l'entreprise.

A l'aide de cas pratiques et de démonstrations, Sylvain Guilbaud présentera la nouvelle technologie qui permet de gérer avec la même efficacité les données structurées et non structurées.

 

Pour plus d'information : Conférence InterSystems

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Etat des lieux du coworking en Ile-de-France

Accroissement du nombre de travailleurs indépendants, essor de la digitalisation et du télétravail, nouvelles générations plus mobiles et en quête d'autonomie… le coworking répond aux multiples enjeux posés par la transformation des modes de travail, ainsi qu'aux stratégies d'entreprises de plus en plus soucieuses de flexibilité... Le phénomène est en pleine expansion depuis 2015 sur le marché immobilier des bureaux. Knight Frank dresse le bilan de la situation en Ile-de-France. Un phénomène...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
4 salariés sur 10 se plaignent d'un mauvais équilibre vie pro / vie perso

75% des salariés européens préfèrent garder bien distinctes et séparées leur vie professionnelle et leur vie personnelle, selon l'étude « Révélez vos talents » d'ADP (Automatic Data Processing). L'étude, qui a interrogé plus de 2 500 travailleurs en France, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas et au Royaume Uni, a conclu que, malgré ces préférences, près d'un tiers (31%) de ces salariés ne pensent pas avoir un bon équilibre vie professionnelle - vie privée dans leur situation actuelle. Les...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Depuis 2017, les tensions géopolitiques augmentent les pertes associées au risque politique

Willis Towers Watson et Oxford Analytica publient leur enquête annuelle* sur le risque politique. Selon les résultats de cette enquête, les préoccupations géopolitiques grandissantes provoquent une augmentation des risques politiques. Ainsi 55% des entreprises internationales générant un CA supérieur à 1 Md$ ont vécu au moins une perte liée au risque politique supérieure à 100 M$. L'étude souligne par ailleurs le phénomène selon lequel les crises économiques vécues par les marchés émergents...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Mauvaises performances du marché mondial des fusions et acquisitions, sauf en Europe

Le marché mondial des fusions-acquisitions (M&A) a sous-performé pour un 4ème trimestre consécutif, selon les derniers résultats du Quarterly Deal Performance Monitor (QDPM), l'observatoire trimestriel des fusions-acquisitions de Willis Towers Watson. Les opérations évaluées entre 100 M$ et plus de 10 Mds$ ont sous-performé l'indice  mondial de 1,8 point (points de pourcentage) en moyenne sur les deux dernières années. Maud Mercier, directrice de l'activité Global Solutions and Services, au...