Connexion
/ Inscription
Mon espace

[Agenda] InterSystems présente sa technologie de traitement des données non structurées sur le salon Documation-MIS

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Stand E01 au CNIT Paris la Défense les 20 et 21 mars

Et anime la conférence « Déverrouiller 100% des données »

Jeudi 21 Mars 2013 à 10 heures

             

InterSystems Corporation, éditeurs mondiaux de logiciels dans le domaine du développement rapide, des bases de données et de l'intégration d'applications, sera présent sur le salon Documation - MIS les 20 et 21 mars au CNIT Paris la Défense - Stand E01 et animera la conférence « Déverrouiller 100% des données ».

 

Gestion des données semi et non structurées

15% de données structurées contre 85% de données semi ou non-structurées. Demain, la proportion de ces dernières sera plus importante encore, s'accordent à reconnaître les différents cabinets d'analystes.

Ces milliards d'informations semi ou non-structurées méritent le même intérêt que les données structurées. Mais encore faut-il pouvoir les exploiter. Et donc, pour commencer, pouvoir les gérer. Que ce soit dans une démarche transactionnelle ou informationnelle, il est important de les intégrer.

Les technologies d'interSystems ont l'ambition d'exploiter ces données. Concrètement, grâce à la technologie de découverte sémantique iKnow, qui est intimement intégrée à la base de données NoSQL Caché, toutes les données doivent être exploitées de manière intelligente, sans connaissance préétablie et beaucoup plus rapidement qu'avec des technologies basées thesauri ou ontologies.

 

La conférence « Déverrouiller 100% des données »

Cette conférence aura lieu le Jeudi 21 mars à 10 heures et sera animée par Sylvain Guilbaud, expert en développement d'applications, intégration de systèmes et de décisionnel.

En ces temps de 'Big Data', plus de 80% des données qui transitent quotidiennement dans l'entreprise sont 'non structurées' (texte, email, réseaux sociaux, contenu web,...). Ce volume double tous les 18 mois. L'enjeu est l'exploitation de ce gisement d'information au bénéfice de l'entreprise.

A l'aide de cas pratiques et de démonstrations, Sylvain Guilbaud présentera la nouvelle technologie qui permet de gérer avec la même efficacité les données structurées et non structurées.

 

Pour plus d'information : Conférence InterSystems

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Esteval Infos - 8 février 2019

Au sommaire de nos publications cette semaine, 58 articles (accès libre et accès abonnés) dont : Lancement du fonds Candriam Equities L Oncology Impact Dette émergente : une classe d'actifs attrayante pour 2019 Comme chaque mois, retrouvez nos sélections de produits d'investissement : Notre liste de fonds de boutiques revient en territoire positif Notre liste diversifiée rebondit de 2,3 % sur un mois       Une fin d'année 2018 solide pour le marché locatif des bureaux...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Bpifrance signe une convention pour accompagner les entreprises à impact social

Christophe Itier, Haut-Commissaire à l'Economie Sociale et Solidaire et à l'innovation sociale, a signé avec Bpifrance une convention de partenariat d'une durée de 3 ans visant à renforcer leur coordination pour accompagner le développement et la croissance des entreprises à impact social. Représentant plus de 200 000 entreprises, 2,3 millions de salariés et près de 10% du PIB en France, ce secteur constitue un levier majeur pour répondre de façon concrète aux défis sociétaux d'aujourd'hui et...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Appétence des ETI pour les dispositifs d’épargne salariale et retraite

Amundi, n°1 de l'épargne salariale et retraite en France publie, en partenariat avec le Groupe RH&M1, et le concours d'Audirep2, le baromètre 2018 consacré à la politique de rémunération et d'avantages sociaux des Entreprises de Taille Intermédiaire (ETI). Cette nouvelle étude montre que les dispositifs d'épargne salariale et retraite sont au cœur des politiques de ressources humaines de pratiquement toutes les ETI interrogées. 97% des ETI proposent plus de 4 dispositifs d'Epargne Salariale &...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
La création d’entreprise ou d’activité, une envie qui anime près d’1 Européen sur 2

Avec 28% d'intention de création, la France a une marge de progression considérable ! Des résultats issus d'une enquête OpinionWay menée pour la 1ère fois à l'échelle européenne par l'Union des Auto-Entrepreneurs et des Travailleurs Indépendants (UAE) auprès de 5114 européens, dans 5 pays : France, Royaume-Uni, Allemagne, Espagne et Pologne. I - Une vraie dynamique de la création d'entreprise et du travail indépendant en France et en Europe Avec 28% de français désireux de créer, reprendre...