Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

GuardCap arrive en France et ouvre un bureau à Paris

Filiale de Guardian Capital, groupe côté à la bourse de Toronto depuis 1969 dont les activités recouvrent la gestion d’actifs, la gestion privée et l’assurance vie, GuardCap renforce son équipe avec l’arrivée de Philippe Leroy au poste de Senior Director, Country Head of France.

Créée à Londres en 2013, à l’initiative de Steve Bates et Clive Lloyd, GuardCap se spécialise dans la gestion de portefeuilles actions pour le compte d’investisseurs professionnels situés en Europe, Amériques, Asie et Océanie. La société offre deux stratégies d’investissement via une gamme de fonds ouverts UCITS et sous forme de mandats de gestion : ‘Actions internationales’ - sur un périmètre Pays membres de l’OCDE - et ‘Actions émergentes’.

GuardCap se distingue par une culture du long terme, résolument ancrée dans l’entreprise. En matière d’investissement, GuardCap est d’opinion que les marchés financiers sont trop portés sur le court-terme.

Ainsi, la question à se poser est : « telle entreprise sera t’elle amenée à croitre dans les cinq et dix prochaines années » plutôt que : « va t’elle croitre au cours du prochain trimestre ou des 12 prochains mois ». Cette anomalie des marchés est créatrice d’opportunités pour les équipes d’investissement de GuardCap qui cherchent à identifier des entreprises amenées à délivrer des taux de croissance élevés, de manière pérenne. Le secret de la réussite : penser long-terme, analyser long-terme, investir long-terme.


Une gestion phare sur les actions internationales

Au 30 septembre 2020, la stratégie ‘Actions internationales’ de GuardCap compte 5 Mds€ d’encours sous gestion dont 1,6 Mds€ via le fonds ouvert GuardCap Global Equity (ISIN : IE00BSJCNS13), autorisé à la commercialisation en France. L’équipe se compose de 4 gérants très expérimentés dont Michael Boyd et Giles Warren qui opèrent sur la même stratégie depuis respectivement 1996 et 1997. Leurs efforts de recherche se concentrent sur l’analyse, ‘en immersion totale’, des perspectives à long terme de chaque société identifiée, en s’appuyant notamment sur une base propriétaire de détection des thèmes et tendances de croissance séculaires.


Le GuardCap Global Equity est un fonds multi-primé :

  • Notations Morningstar : Notation Analystes : Argent ; Notation Globale : 5 étoiles
  • Notation Durabilité : 5 globes ; Indicateur Faible Carbone avec un Score Risque Carbone de 2,19 sur 100 et une Exposition Carburant Fossile de 0,00%.
  • Notation Quantalys : 5 étoiles.

Suivant la même approche d’investissement dite ‘qualité-croissance’, la stratégie ‘Actions émergentes’ de GuardCap constitue le 2ème moteur de croissance de la société.

Pour Michael Hughes, Vice President et Client Portfolio Manager : « Nos actions de développement sont pensées sur le temps long avec comme souci principal la satisfaction de nos clients. L’ouverture de notre bureau à Paris intervient dans un contexte de forte croissance de la société. Nous sommes heureux d’accueillir Philippe au sein de l’entreprise afin de mener ce développement sur le marché français. »

Philippe Leroy assure que : « la stratégie Actions internationales de GuardCap répond à plusieurs des attentes clés des investisseurs français : une large diversification des sources de performance, une protection à la baisse démontrée, une gestion de conviction et la prise en compte de critères de développement durable. »

Lire la suite...


Articles en relation