Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

BBVA-ODDO BHF - un partenariat stratégique

BBVA et le groupe franco-allemand ODDO BHF concluent un partenariat stratégique dans les métiers d’intermédiation et de marché primaire actions pour la péninsule ibérique. Les deux acteurs, leaders sur leurs marchés respectifs, ont pour ambition d’associer leurs atouts complémentaires afin de mieux servir leurs clients et de gagner des parts de marché sur les opérations primaires.

Avec ce partenariat, les clients entreprises de BBVA bénéficieront des capacités de distribution du groupe ODDO BHF, l’un des leaders européens du courtage action, permettant l’accès à un portefeuille de plus de 600 investisseurs institutionnels en Europe et aux Etats-Unis et favorisant ainsi le succès de leurs opérations sur le marché primaire (introductions en bourse et augmentations de capital).

L’exclusivité conférée par BBVA sur les opérations primaires, permettra à ODDO BHF d’offrir à ses clients investisseurs institutionnels notamment l’accès aux augmentations de capital et introductions en bourse d’un groupe bancaire leader de la région. Grâce à cette nouvelle alliance, ODDO BHF ajoute un nouveau marché domestique à sa plateforme de recherche et d’intermédiation actions, avec l’objectif de devenir un acteur de référence en Europe pour le suivi et l’exécution des valeurs ibériques. L’élargissement de la couverture de ODDO BHF aux actions espagnoles et portugaises vient renforcer son approche sectorielle et sa franchise globale de recherche actions, avec l’objectif d’atteindre environ 600 valeurs couvertes.

En termes de Corporate Access, ce partenariat est le garant d’un accès privilégié aux émetteurs et leaders économiques en Espagne et au Portugal.


Un engagement renforcé sur la franchise ECM

Pour Enrique Jimenez-Herrera, Head of Investment Banking & Finance chez BBVA CIB : « […] Accompagner nos clients sur les marchés actions est un service stratégique que nous proposons. Ce partenariat avec un courtier paneuropéen de premier plan tel que ODDO BHF, permettra de consolider notre position locale sur le marché primaire et de renforcer les services que nous proposons à nos clients. Ce partenariat confirme notre engagement et notre ambition sur le marché primaire sur cette région. »


Une gamme élargie de services et d’expertises

« Nous sommes très heureux de nous engager dans ce partenariat avec BBVA. Avec plus de 200 collaborateurs dédiés, l’activité de recherche et de courtage actions constitue une part importante de l’histoire et de l’ADN de ODDO BHF. Ce nouveau partenariat s’inscrit dans notre stratégie visant à nouer des alliances avec des groupes bancaires européens majeurs afin de construire une plateforme de courtage de premier plan en zone euro. Après le succès du partenariat avec Natixis et l’annonce récente de notre alliance avec ABN AMRO, ce nouvel accord nous permettra de proposer une gamme toujours plus large de services et d’expertises aux clients entreprises de nos partenaires stratégiques, ainsi qu’à nos clients investisseurs institutionnels », conclut Christophe Tadié, Associé-gérant de ODDO BHF, responsable de la banque de financement et d’investissement.

Lire la suite...


Articles en relation