Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Nominations Entreprises & Industrie

Jesper Trolle, nommé CEO de Exclusive Networks, prend la relève du fondateur Olivier Breittmayer
Chef d’entreprise chevronné, Jesper Trolle quitte ECS Arrow Electronics, où il occupait le poste de président des Amériques. Il sera chargé de conduire la prochaine phase de croissance de l'entreprise et de poursuivre le développement de l'activité. Il succède à Olivier Breittmayer, qui devient membre non-exécutif du conseil d'administration d'Exclusive Networks.


Paùlo Antonio Lopes nommé directeur de la filière RH Groupe IGS
Formation Continue
Fort de 20 ans d'expérience au sein de cabinets de conseil en ressources humaines et en management, Paùlo Antonio Lopes a pour ambition de développer et de renforcer l'offre de formation par des prestations adaptées aux nouveaux enjeux de développement des compétences, des carrières et des talents : conseil et accompagnement personnalisé, assessment, VAE, coaching, solutions de « Digital Learning © Groupe IGS ».


Irrijardin nomme Anna Knothe Directrice Achat et Approvisionnements du groupe
Auparavant Responsable Offres et Achats Maison dans le groupe E. Leclerc, véritable polyglotte et jouissant d’une expérience notable à l’international, Anna Knothe a navigué à bord de grands groupes internationaux en France et à l’étranger. Elle a su détecter les opportunités de croissance et mettre en œuvre des actions stratégiques dans des environnement complexes.

Vincent Munière, nouveau Directeur de la technologie et de la recherche et du développement d’Ekinops
Il aura pour mission de renforcer la vision technologique d'Ekinops et d’accélérer l’innovation logicielle et dirigera l'équipe d'ingénierie et de support du groupe. Fort de plus de 20 ans d'expertise en ingénierie logicielle, Vincent Munière rejoint Ekinops après 12 ans au sein de SFR, où il occupait tout dernièrement le rôle de SVP, Ingénierie Réseau & OSS.

Mercer-everBe annonce la nomination de Patrick Azoulay au poste de Directeur de la practice ServiceNow en France
Avec plus de 25 ans d’expérience, un solide sens commercial et une grande assise dans le développement et la gestion de practice, Patrick Azoulay a passé 10 ans chez DXC. Responsable du développement en charge des practices Workday et SuccessFactors chez HP Enterprise service pendant 5 ans, il prend en charge le développement de la practice ServiceNow pour DXC Technology en 2018.


Alsid, fournisseur de logiciels de cybersécurité, nomme Jean-Louis Baffier au poste de Directeur Général
Il supervisera les opérations mondiales de la société afin de continuer à stimuler la croissance et la réussite des clients d'Alsid. Jean-Louis Baffier rejoint Alsid après avoir travaillé pour la licorne américaine Algolia, où il a occupé le poste de directeur de revenus, permettant à la société de tripler son chiffre d'affaires en 2 ans.


Véronique Salis est nommée CFO de Boostheat, en remplacement d’Yves Chabanon
Elle a exercé pendant 13 ans dans le domaine des opérations financières et du conseil en gestion en tant que contrôleur financier dans les secteurs publics et privés, et pendant 10 ans en tant qu'auditeur interne. Véronique Salis a été impliquée dans la gestion de la performance d’activités opérationnelles et fonctionnelles chez Siemens, Carrier, bioMérieux et aussi EDF (Dalkia), PwC et April (CETIM).


Josué Nonone, 33 ans, Responsable RSE de Easy Cash, acteur de l’achat-vente de produits d’occasion et reconditionnés
Après avoir passé 3 ans à Bordeaux Vineam comme Responsable HQSE Certifications, Josué Nonone est aujourd’hui en charge du développement de l’ensemble des projets liés à cette nouvelle démarche de l'enseigne spécialiste du marché de l’occasion depuis bientôt 20 ans, qui compte en faire un axe stratégique de développement.


Fabien Jullia devient Chief Capital Officer de Mansa
C'est fort de 20 ans d'expérience dans l’asset management qu'il prend les rênes de la direction financière de la startup spécialisée dans le crédit aux indépendants. Il est en charge de développer les sources de financement de crédit de la plateforme auprès, notamment, de fonds de dette et d’investisseurs institutionnels. Cet ancien de l’INSEAD a occupé précédemment les fonctions de Partner chez Smart.


Philippe Goalard prend la direction commerciale de l'opérateur OpenIP
La double compétence de Philippe Goalard - marché des Télécoms et Direction Commerciale dans de Grandes Entreprises Internationales et Start-ups -, permettra d’accélérer la croissance de la société pour les 3 ans à venir et faire passer son chiffre d’affaires de 17M€ à 40M€ hors croissance externe et, en même temps, participer au développement européen de Destiny. 


Talend, acteur de l’intégration et de l’intégrité des données, nomme Krishna Tammana au poste de Chief Technology Officer
Récemment vice-président de l'ingénierie chez Splunk, où il a dirigé des équipes d’ingénierie mondiales et des opérations de cloud computing lors de l'expansion réussie du portefeuille de la société et de sa transition vers le cloud, Krishna Tammana sera chargé de faire évoluer les produits et l’organisation de l’ingénierie pour favoriser l'innovation et la croissance continue du marché de Talend.


Tine Vandenbreeden, nouvelle CEO du Groupe MobileXpense
Dans ses nouvelles fonctions, Tine Vandenbreeden s’appuiera sur les points forts du Groupe, à savoir la qualité de ses solutions et forte présence sur le terrain en Europe. Soutenue par Fortino Capital, qui a investi dans le Groupe, il a pour objectif de tirer parti de la croissance organique et des acquisitions stratégiques du Groupe pour faire de MobileXpense un leader européen dans sa catégorie.


Ulysse Communication se renforce avec l’arrivée de trois nouveaux consultants 

Salma Belabes, nommée consultante senior, diplômée d’un DEA de philosophie de l’université Panthéon-Sorbonne, a 15 ans d’expérience dans la presse généraliste et spécialisée. Après avoir collaboré notamment à Libération, Le Monde des Religions, Philosophie Magazine et Studio 89 (Groupe M6), elle intègre en 2009 la rédaction d’Ecran Total et en devient la rédactrice en chef et la directrice des contenus jusqu’en 2019.

Pierre-Louis Germain, nommé consultant senior, est titulaire d’un Master II « Presse et Communication Économique » de Paris-Dauphine et a travaillé 15 ans en tant que journaliste. En 2017, il est rédacteur en chef de l’hebdomadaire Biotech & Finances. Auteur de « Investir dans les biotechs », il a été chroniqueur pendant 6 ans sur BFM Business. Il est également co-animateur du « Journal des Biotechs » sur Boursorama.

Charles Courbet, nommé consultant, diplômé d’HEC et de Sciences Po, a débuté dans le conseil au sein du cabinet Mazars puis d’Eurogroup Consulting avant de co-fonder la start-up FoodConect, incubée à Paris-Saclay. Il est également chargé de cours à Sciences Po, responsable du pôle Economique du Cercle Orion et co-auteur de rapports pour l’Institut Montaigne.


Deux nominations au sein du cabinet Âgile,
conseil en Intelligence Senior lancé par Grand-Mercredi

Cécile Rocher, nommée Directrice Générale, a pour mission d’accompagner les entreprises et les institutions à appréhender la mutation du marché des seniors. Après une carrière dans le conseil en stratégie chez Cap Gemini puis en agence chez Fullsix et MRM worldwide, Cécile Rocher rejoint le groupe Babilou où elle participe au développement commercial et marketing, ainsi qu'à la transformation digitale du groupe

Ombeline Faure, nommée Consultante, apporte son expertise en communication de crise et affaires publiques. Elle contribuera à la notoriété de la marque, au développement du cabinet et à l’accompagnement des clients grands comptes. Diplômée du Master in Management de l’EM Lyon et après une Hypokhâgne-Khâgne à Paris, elle a travaillé au sein des cabinets de conseil en communication Tilder et NoCom.


Deux ex-managers de Selecta rejoignent la start-up high tech Invenda Group

Ursina Beerli est nommée Directrice opérationnelle
En tant qu’ancienne directrice de l’innovation et de la business intelligence chez Selecta, elle connaît le potentiel de l’IoT dans le retail et est fascinée par les potentialités qu’offrent les solutions Invenda. « Seuls 10% des distributeurs automatiques dans le monde sont connectés à Internet. […] Nous voulons être à l’avant-garde » déclare-t-elle.  

Grégoire Bonnet, 34 ans, rejoint l’équipe en tant que directeur financier
Selon l’ancien directeur du controlling du groupe Selecta : « Invenda a toujours cet environnement de startup où il y a beaucoup de place pour l’innovation et la créativité. Notre équipe internationale est déterminée à transformer l’industrie et ose parfois sortir des sentiers battus. […] les produits d’Invenda sont déjà d’une très grande qualité. Tout cela forme une excellente base pour croître et réussir. »

 

ABBYY, spécialiste de l'intelligence digitale, renforce son comité exécutif avec deux nominations

Aileen Allkins et Anubhav Saxena, respectivement reconnus pour la réussite de projets de transformation digitale menés chez Microsoft et Automation Anywhere, rejoignent le comité exécutif d'ABBYY afin d'accompagner la forte croissance de l'entreprise.

Aileen Allkins est désormais administrateur non exécutif ; Anubhav Saxena devient membre du conseil consultatif. Dans le cadre de leurs missions, tous deux se focaliseront sur l'optimisation de l'engagement clients, l'établissement de partenariats stratégiques et le lancement de solutions innovantes.

Ces nominations font suite à celle du vétéran des nouvelles technologies, Robert Youngjohns, au poste de président de son conseil d'administration.


Evolution de la gouvernance de SQLI, groupe international de services dédiés au monde du Digital

Didier Fauque, Directeur Général, quitte le Groupe et démissionne de son poste d’Administrateur.

Afin d’assurer la transition la plus efficace possible, Philippe Donche-Gay, Président du Conseil d’administration, a pris la Direction générale du Groupe. Il cumule les 2 fonctions le temps de mener à bien le processus de recrutement d’un nouveau Directeur Général. Il s’appuiera sur l’organisation et les équipes en place, notamment Olivier Stéphan, DGA Finances Groupe.

Lire la suite...


Articles en relation