Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Nominations Professionnels du droit, de l'audit et du conseil

HERALD, cabinet d’avocats d’affaires, structure son département Entreprises en difficulté en accueillant Fabrice Dalat  en qualité d’associé, ainsi que son équipe, composée d’une collaboratrice et d’une juriste
Fabrice Dalat, 45 ans, conseille les Administrateurs Judiciaires, Mandataires Judiciaires, et Dirigeants d’entreprise. Correspondant d’Experts Comptables, il assiste les clients dans le traitement de leurs difficultés en vue de trouver les solutions les plus adaptées à leur situation de crise. Il est accompagné de Déborah Desrey, Juriste et Elena Ader, Collaboratrice.


Claudia Annacker rejoint le département Arbitrage International de Dechert LLP Paris en tant qu’Associée
Le Dr Annacker est spécialisée dans les arbitrages relatifs aux traités d'investissement, où elle représente demandeurs et défendeurs, ainsi qu’en droit international public dans des affaires ayant trait aux successions d’États, aux immunités diplomatiques et consulaires, aux différends entre États ou impliquant des organisations internationales et aux contentieux devant la Cour européenne des droits de l'homme.


Sébastien Pinot élu membre du Directoire de Bignon Lebray pour une durée de 3 ans
Il succède à Laurence Defontaine, qui occupait cette fonction depuis 2017. Agé de 42 ans, il sera en charge de la gestion et de la stratégie du cabinet aux côtés de Thomas Buffin et Jacques Goyet. Sébastien Pinot a rejoint à nouveau Bignon Lebray en 2010 pour créer le département Droit public et Environnement du bureau parisien et a été nommé Associé du cabinet en 2012.


Maître Julien Gasbaoui nommé maître de conférences associé à l'Université d'Aix Marseille pour développer le pôle Chiffre et Droit
Agé de 38 ans, avocat au barreau de Paris, il a développé au sein du cabinet éponyme des compétences particulières en droit pénal des affaires et en défense des professionnels du chiffre - experts-comptables et commissaires aux comptes - dont la responsabilité est mise en cause. Il a écrit des ouvrages, dont « Normes comptables et droit privé : analyse juridique des documents comptables » et « L'évaluation du préjudice économique. »


Michel Tudel réélu président d'Absoluce pour un mandat de 4 ans
Président d'honneur de la Compagnie nationale des commissaires aux comptes, ancien président de la Compagnie nationale des experts de justice, membre de l'Académie de Législation, Michel Tudel a créé Absoluce en 2009, un réseau de 24 cabinets indépendants d'expertise comptable, d'audit et de conseil partageant des valeurs de solidarité et d'intérêt général.


Lee Ranson reconduit à la tête d’Eversheds Sutherland International pour un mandat de 4 ans, qui débutera le 1ermai 2021  
Pamela Thompson, Chair d'Eversheds Sutherland International rappelle que : « […] en dépit des incertitudes géopolitiques et économiques et, désormais, d'une crise sanitaire sans précédent, le cabinet est allé de succès en succès. J'aimerais profiter de cette occasion pour souligner le rôle décisif que Lee a joué et je suis convaincue qu’avec cette reconduction, nous serons à même de relever les futurs défis. » 


Ring, écosystème dédié à l’investissement dans les entreprises technologiques, nomme 2 Partners
Trois ans après la création de la société de gestion et la levée du premier fonds positionné sur le segment growth tech, Marie-Capucine Lemétais et Alban de la Bretèche, membres fondateurs de l’équipe Ring, deviennent Partners. En tant qu’investisseurs, ils ont réalisé de nombreuses opérations parmi les 13 participations que compte désormais le portefeuille de Ring Capital. Par ailleurs, ils jouent un rôle clé dans l’accompagnement des participations de Ring sur leur domaine de compétence respectif, le marketing et la R&D et le Machine Learning.


Taylor Wessing,
cabinet d'avocats international pluridisciplinaire, poursuit son développement à Paris

1/ Renforcement des activités en Corporate et Compliance, ainsi qu’en Arbitrage, avec la nomination de deux Associées et trois Counsels

Anne-Juliette de Zaluski, Associée Département Corporate
Au-delà de ses activités habituelles au sein du département Corporate, elle viendra soutenir l’activité compliance du bureau parisien de Taylor Wessing et complètera l’équipe d’associés déjà impliquée dans ce domaine, à savoir Markus Asshoff, Paul-Albert Iweins et Evelyne Friedel.

Laure Hüe de La Colombe, Associée Département Résolution des Litiges
Tout en poursuivant son expertise contentieuse (commercial et corporate), Laure prend en charge la pratique Arbitrage avec pour mission de poursuivre son développement, principalement à l’international

Nomination de trois Counsels
- Thomas Coëffé : Département Immobilier
- Dalila Mabrouki-Jacques : Département Corporat
- Julie Tabeling : Département Corporate


2/ Création du département Restructuring avec l’arrivée d’une Associée

Kristell Cattani, Associée, est en charge du nouveau département Restructuring.
Avocate spécialisée dans l’accompagnement des dirigeants d’entreprises en difficulté, Kristell Cattani les accompagne aussi bien lors des phases de prévention qu’à l’occasion des procédures collectives que ces entreprises doivent affronter. Elle assiste aussi les tiers à ces procédures dans le cadre de projets de reprise.

Taylor Wessing Paris renforce ses activités en Corporate et Compliance ainsi qu’en Arbitrage avec deux Associées et trois Counsels

Anne-Juliette de Zaluski, Associée Département Corporate
Au-delà de ses activités habituelles au sein du département Corporate, elle viendra soutenir l’activité compliance du bureau parisien de Taylor Wessing et complètera l’équipe d’associés déjà impliquée dans ce domaine, à savoir Markus Asshoff, Paul-Albert Iweins et Evelyne Friedel.

Laure Hüe de La Colombe, Associée Département Résolution des Litiges
Tout en poursuivant son expertise contentieuse (commercial et corporate), Laure prend en charge la pratique Arbitrage avec pour mission de poursuivre son développement, principalement à l’international.

Nomination de trois Counsels
- Thomas Coëffé : Département Immobilier
- Dalila Mabrouki-Jacques : Département Corporate
- Julie Tabeling : Département Corporate


Walter France accueille de quatre nouveaux associés

Nelly Caetano a rejoint le cabinet GMBA Walter Allinial en 2005. Elle devient Directrice Associée en 2016 et poursuit sa spécialisation auprès de porteurs de projets innovants et de start-ups, principalement au cœur du Technopole Paris-Saclay. Elle participe à la Ligne de services « Expertise & Gestion » et à l'animation du groupe digital.

Céline Chicot, diplômée d'expertise comptable, directrice Associée au sein du cabinet depuis 2019, est désormais responsable de la Ligne de services « Conseil ». Depuis 2017, elle développe des missions dédiées aux enjeux de pilotage stratégique, revue de process et conseil en gestion.

Hervé Dequi, expert-comptable, directeur Associé en 2016, a rejoint le groupe GMBA Walter Allinial en 2008. Avec plus de 20 ans en expertise comptable et audit, il a développé une connaissance approfondie de la PME. Au sein du cabinet, il intervient particulièrement auprès des professionnels des secteurs artistiques et culturels.

Eric Solomampionona, Expert-comptable, rejoint le cabinet GMBA Walter Allinial en 2017. Directeur Associé depuis 2018, fort de 20 ans d'expérience dont 12 consacrés aux missions d'audit, de conseils et d'accompagnement, il intervient sur toutes les problématiques autour de la fonction financière, de sociétés et/ou d'organisations de tailles et de domaines d'activités diversifiés.


FTPA consolide ses équipes en Droit Fiscal, Droit Public et Droit Social

Sophie Jouniaux rejoint de département droit fiscal en qualité d’Associée
Elle dirigeait depuis 2016 le département fiscal d’Osborne Clarke. Auparavant encore, elle a été associée au sein de l’équipe fiscale de Baker & Mc Kenzie durant 14 ans.

Elle rejoint FTPA avec ses deux collaboratrices : Sabrina Ben Hassou et Alexia Suptil.

______________

Bernard Cazin rejoint le département Droit Public en qualité d’Associé  
Fort d’une expérience de plus de 20 ans dans les projets urbains et de territoire, Bernard Cazin a fondé son propre cabinet en 2001, puis l’AARPI Buès & Associés où il a travaillé avec Raphaël Crespelle (FTPA), pour ensuite créer le cabinet CMAA avec Julien Marceau en 2019.

Julien Marceau rejoint le département Droit Public en qualité d’Associé
Avocat au Barreau de Paris, il dispose d’une expertise reconnue en droit public, droit de l’aménagement et de l’urbanisme, ainsi qu’en finances publiques et en fiscalité des personnes publiques. Auparavant, Julien Marceau a exercé pendant 6 ans aux côtés de Bernard Cazin, pour ensuite co-fonder le cabinet CMAA.

_____________

Loreleï Gannat rejoint le département Droit Social en qualité d’Associée 
Elle a acquis une forte expérience dans le domaine des relations collectives du travail et, en particulier, en matière de réorganisation. Auparavant, elle a exercé au sein de cabinets anglo-saxons, dont Hogan Lovells où elle était associée, puis a créé le cabinet LLG Avocats avec 2 associées dont Laure Calice.

Laure Calice rejoint le département Droit Social en qualité d’Associée
Avec une forte expérience en matière de réorganisation et d’harmonisation des statuts collectifs, elle conseille des entreprises françaises et étrangères dans les domaines du droit social. Auparavant, elle a exercé au sein de cabinets anglo-saxons dont Hogan Lovells, puis a créé le cabinet, LLG Avocats avec 2 associées dont Loreleï Gannat.

Toutes deux rejoignent FTPA avec une équipe composée d’une Avocate Counsel, Géraldine Debort, et deux collaborateurs : Judicaël Fouquet et Aurélie Génin.


Deux nouveaux associés chez Procadres International, société de management de transition

Yann Colin, Associé, rejoint Procadres International afin d’accompagner une fonction RH/Management en pleine mutation. Il a pour mission de conseiller et d’accompagner les clients à la recherche de solutions adaptées à leurs problématiques RH. Son réseau et son expertise dans les démarches de transformation et de digitalisation des entreprises seront au service des clients de Procadres.

Marc Conçu, Associé, accompagnera les activités de Procadres International, en matière de transformation, en particulier numérique, des entreprises. Familier de la conduite du changement, il a pour mission d’intégrer les atouts du digital et des technologies au cœur de la stratégie business des clients et d'accélérer leur plan de transformation numérique, face aux défis majeurs qui vont s'imposer durant les années à venir.


Bryan Cave Leighton Paisner (BCLP) renforce son pôle immobilier avec l’arrivée de Pierre Popesco et de son équipe

Pierre Popesco, Associé. Membre du barreau de Paris depuis 1993, il a développé une large pratique en assistant des investisseurs, des entreprises et des promoteurs en France et à l'étranger. Il les accompagne sur tous les aspects de leurs opérations immobilières. Il était auparavant associé chez CMS Francis Lefebvre Avocats.

Peter Schäfer, Counsel. Avocat au barreau de Paris, il assiste les investisseurs dans le cadre de transactions, incluant la structuration et le financement du projet, la négociation d'accords de gestion d'actifs et de biens, de baux commerciaux, de contrats de construction et de développement. Auparavant, il a travaillé chez CMS Francis Lefebvre Avocats.

Chloé Strasser, Counsel. Avocat au barreau de Paris, elle a développé une pratique de la gestion d'actifs et de biens immobiliers : baux commerciaux, baux à loyer et litiges immobiliers. Elle est impliquée dans l'acquisition, la vente et le développement de différents types d'actifs immobiliers. Auparavant, elle a notamment travaillé chez CMS Francis Lefebvre Avocats.

Michel Koutsomanis, Counsel. Avocat au barreau de Paris, spécialisé dans les transactions immobilières et les opérations de développement immobilier, il intervient dans des opérations de cessions/acquisitions de portefeuilles pan-européens, de structuration de projets et de partenariats, de contrats de construction et de développement. Il était auparavant chez CMS Francis Lefebvre Avocats et Herbert Smith Freehills.

Neda Tassoubi, avocate. Avocat au barreau, elle intervient dans le cadre d’acquisitions/cessions d'actifs et de sociétés immobilières, de projets de développement de coentreprises et de financement. Elle conseille des bailleurs institutionnels et des utilisateurs finaux pour tous types d'actifs. Elle était auparavant chez CMS Francis Lefebvre Avocats et LPA-CGR Avocats.

Apolline Coly, avocate. Avocat au barreau de Paris, elle intervient dans le cadre d’acquisitions et ventes d'immeubles ou de sociétés immobilières, dans la négociation des contrats de gestion d'actifs et de biens, des baux commerciaux et contrats de développement. Elle était auparavant chez CMS Francis Lefebvre Avocats et Herbert Smith Freehills.

Martin Delcamp, avocat. Avocat au barreau de Paris depuis 2020, Martin Delcamp conseille les investisseurs dans le cadre d’acquisitions et de ventes d'immeubles ou de sociétés immobilières, la négociation de contrats de gestion d'actifs et de biens, de baux commerciaux, de contrats de construction et de développement.


Quatre nouveaux associés chez Simon Associé

Patrice Montchaud, 42 ans, coopté associé, est expert du private equity et des fusions-acquisitions
Impliqué depuis 3 ans dans les opérations les plus significatives du département, il vient consolider l’équipe corporate du cabinet. Il accompagne des sociétés françaises et internationales dans leurs opérations d’acquisition, de cession et restructuration et intervient aux côtés de fonds d’investissement et de sociétés en développement dans le cadre de levées de fonds et d’opérations d’investissement.

Kristell Quélennec, cooptée associée du département Entreprises en Difficulté/Restructuring
Titulaire d’un DEA droit des affaires Kristell Quélennec a rejoint en 2013 l’équipe du département Entreprises en difficulté et Restructuring du Cabinet Simon et Associé pilotée par Jean-Charles Simon qui la promeut Counsel en début d’année 2019. Kristell Quélennec est membre de l’association WIR (Women In Restructuring).

_____________

Développement du département Private Equity et Venture Capital 

Stéphanie Roquefort, associée et Arthur Anton, associé, se sont connus sur les bancs du Fonds Stratégique d’Investissement (FSI) où ils ont débuté leur carrière, puis ont évolué chacun de leur côté au sein de cabinets français et anglo-saxons de premier plan. Leur entente personnelle et professionnelle et leur goût pour l’entrepreneuriat les ont ensuite conduits à monter leur propre structure spécialisée dans le venture capital, Anton & Roquefort.
Au cours des derniers mois, ils sont notamment intervenus aux côtés de Gaia Capital Partners à l’occasion de la levée de fonds de Welcome To The Jungle ou encore de Crédit Mutuel Innovation lors de la Série C d’AB Tasty. Ils interviennent également pour le compte de WeSprint, l’un des accélérateurs de start up les plus actifs en région.

Lire la suite...


Articles en relation